Chemin de navigation

Financement réel pour des idées polonaises virtuelles

Mars 2010

L'entrepreneur polonais Grzegorz Kozak gère une entreprise de développement internet, appelée Virtual People et située à Szczecin, dans le nord-ouest de la Pologne. Bouillonnant d'idées, il souhaitait développer plusieurs projets en ligne, notamment un site de réseau social et un service d'offres commerciales en ligne. Mais, pour mettre ses idées en pratique, il avait besoin d'obtenir le bon financement.

Il s'est adressé à son organisation partenaire du réseau européen des entreprises, l'Association pour le développement économique de la Poméranie occidentale. Le réseau fournit un soutien commercial aux petites entreprises dans toute l'Europe. Composé de 550 organisations partenaires dans 44 pays, il aide à accéder aux financements et subventions européens et assiste les petites entreprises dans la recherche à l'étranger de partenaires commerciaux et technologiques. 

À Szczecin, l'experte du réseau, Katarzyna Mecinska, surveille attentivement les subventions et financements disponibles auprès de l'Union européenne. Elle a découvert une opportunité et a fourni à Monsieur Kozak toutes les informations dont il avait besoin pour soumettre sa candidature, en s'assurant que les documents étaient remplis de manière correcte.

La candidature de Virtual People a été retenue. Monsieur Kozak a reçu environ 22 600 euros pour développer ses sites internet, notamment un portail d'offres en lignepolskiet un site de discussion.polski

L'aide du réseau a réellement fait la différence dans son entreprise : il a embauché trois personne et en cherchera bientôt une quatrième. «Grâce à  Katarzyna, nous avons été bien informés des ressources possibles pour le financement de nos idées», déclare Monsieur Kozak. «Son expérience et ses conseils professionnels ont eu un impact considérable sur le succès de notre candidature».

Plus d'informations:

Toutes les success stories

Haut de la page
Mais une PME, c’est quoi?

Programmes clés pour entrepreneurs

  • S’ouvrir à l’international avec l’Enterprise Europe Network
  • Devenez mentor avec Erasmus for Young Entrepreneurs

Ce site internet est géré par la DG Entreprises et industrie
et financé par le Programme-cadre pour la compétitivité et l’innovation (CIP) .

Dernière mise à jour : 29/01/2014 | Haut de la page