Chemin de navigation

 > Accueil
Icon of Facebook Facebook

La nuit européenne des chercheurs: s'amuser en découvrant la science

La nuit européenne des chercheurs a fêté ses dix ans en 2015. Que vous soyez une famille, une bande d'amis, écoliers, étudiants ou simplement curieux, ceci vous a donné l'occasion de devenir chercheur d'un jour, de découvrir d'innombrables disciplines scientifiques, et, surtout, de vous amuser!

 

Les événements se sont déroulés le 25 septembre 2015, dans plus de 280 villes européennes et au-delà.

 

Vous avez pu confectionner des masques protégeant des maladies infectieuses au musée municipal de Tallin, en Estonie, découvrir comment construire un bolide de course formule 1 à Poznań en Pologne ou encore emporter votre propre hologramme, que vous aviez fabriqué vous-même à la bibliothèque publique de Birmingham au Royaume Uni… Et tellement d'autres activités toutes plus excitantes les unes que les autres!

 

10th Anniversary of the European Researchers Night

A Bruxelles, la Commission européenne a célèbré le dixième anniversaire de la nuit européenne des chercheurs lors de "Science is wonder-ful"", un événement très spécial offrant le meilleur des dix années de nuits de chercheurs. Vous avez pu suivre l'évènement sur Twitter et Facebook.

 

La nuit européenne des chercheurs accueille plus d'un million de visiteurs chaque année. Ce méga événement offre aux visiteurs une occasion unique de rencontrer les chercheurs en chair et en os, de jouer au scientifique avec leur assistance, et de découvrir, au-delà de la fascination de la recherche, son importance capitale pour la société toute entière.

 

L'appel à propositions pour l'organisation d'événements en 2016 et 2017 est désormais ouvert. L’échéance pour la présentation des propositions est le 13 janvier 2016. Si vous êtes intéressés, lisez les conditions de l'appel à propositions. Une séance informative a eu lieu le 10 novembre à Bruxelles.



To become an associated event in 2015