AVIS JURIDIQUE IMPORTANT - Les informations qui figurent sur ce site sont soumises à une clause de non-responsabilité et sont protégées par un copyright.
European Flag    Europa La Commission européenne Recherche Cinquième Programme Cadre
Améliorer la qualité de la vie
     
   

Réseau et coopération

Le programme utilisera de manière optimale les infrastructures de recherche existantes et encouragera la création coordonnée de nouvelles infrastructures.

   

Les infrastructures de recherche représentent un élément crucial pour tous les domaines de la recherche, et en particulier dans le domaine des sciences du vivant. L'Europe a déjà démontré la valeur des efforts et des infrastructures de recherche coordonnés dans ce domaine.
Le programme "Qualité de la vie" mettra en pratique cette expérience, en renforçant la "valeur ajoutée européenne" qui résulte de l'amélioration de l'accès aux infrastructures de recherche en Europe, et en optimisant l'utilisation de ces infrastructures. Le programme améliorera également la complémentarité des nouvelles infrastructures en soutenant la coordination d'initiatives intéressantes au plan national et international. Des projets et activités de formation centrés autour d'infrastructures spécifiques seront utilisés pour mettre en contact des chercheurs aux quatre coins de l'Europe.
Le programme portera sur trois catégories d'infrastructure :

  • Données biologiques et collections de matériels biologiques. Cette catégorie comporte les bases de données, services et réseaux d'information sur l'expertise biologique, et les collections de matériels génétiques.
  • Infrastructures de recherche clinique. Il s'agit de permettre les essais précliniques et cliniques.
  • Infrastructures de recherche dans les domaines de l'aquaculture et de la pêche.

       
  Précédente  
Suivante....
   Previous  
 Next..
  Recherche Top