Navigation path

Eric E. Schmidt

Executive Chairman, Google

Eric E. Schmidt

Depuis qu'il a rejoint Google en 2001, Eric Schmidt a contribué à faire d'une start-up de la Silicon Valley un leader mondial des technologies. En tant que président exécutif, il est en charge des affaires extérieures de Google (partenariats, relations commerciales et gouvernementales, et leadership éclairé en matière de technologies). Il conseille également le PDG et les dirigeants senior sur les affaires commerciales et la politique de l'entreprise.

Entre 2001 et 2011, Eric Schmidt a occupé le poste de président directeur général de Google, supervisant la stratégie commerciale et technique de l'entreprise aux côtés des fondateurs Sergey Brin et Larry Page. Sous sa direction, Google a considérablement développé son infrastructure et diversifié ses produits tout en conservant une forte culture de l'innovation.

Avant de rejoindre Google, Eric Schmidt était PDG de Novell et directeur technique de Sun Microsystems, Inc. Avant cela, il a fait partie de l'équipe de recherche du Xerox Palo Alto Research Center (PARC) et a occupé des postes chez Bell Laboratories et Zilog. Eric Schmidt a obtenu une licence d'ingénierie électrique à l'Université de Princeton, ainsi qu'un master et un doctorat en informatique à l'Université de Berkeley, en Californie.

Il est membre du President's Council of Advisors on Science and Technology, ainsi que du Prime Minister's Advisory Council au Royaume-Uni. Il a été élu membre de la National Academy of Engineering en 2006 et de l'American Academy of Arts and Sciences en 2007. Eric Schmidt est également président du conseil d'administration de la New America Foundation.

Please note that CVs have been provided by the speakers and the European Commission takes no responsibility for their contents.