AVERTISSEMENT JURIDIQUE IMPORTANT: Les informations qui figurent sur ce site font l'objet d'uneclause de non-responsabilitéet d'une déclaration concernant les droits d'auteur
 
Contact   |   Recherche sur EUROPA  
 Pays en phase de préadhésion > La mobilité au service d'une coopération renforcée
Retour
Home
Suivant

La mobilité au service d'une coopération renforcée

Un soutien financier est accordé aux organisateurs de rencontres internationales consacrées à la recherche qui auront lieu en Europe, afin d'encourager la mobilité des chercheurs européens. L'objectif est de favoriser l'organisation de conférences et d'ateliers dans les pays en phase de préadhésion et de promouvoir les contacts en vue d'une participation future à des projets de recherche communs.

illustration

Localisation des centres d'excellence

Graphical element UE
Graphical element Pays européens se préparant à rejoindre l'UE ('pré-accession')

Cristalliser la recherche

illustration

La cristallographie, qui mêle les mathématiques, la chimie, la physique et la biologie, offre une approche unique de la résolution des problèmes scientifiques. Une conférence - Cristallographie de la biologie moléculaire - organisée par le Centre E. Majorana d'Erice en Italie, examinera les techniques expérimentales et informatiques utilisées actuellement pour déterminer la structure d'un grand nombre de macromolécules qui se prêtent aujourd'hui au séquençage des gènes. Cette rencontre interdisciplinaire intéressera les spécialistes des sciences pharmaceutiques qui sont les premiers utilisateurs de l'information structurelle. Le soutien de l'Union permettra à de jeunes chercheurs de la Commission d'assister à la rencontre et d'acquérir des connaissances fondamentales qui leur seront utiles pour leurs activités futures.

 

Contrôle environnemental et recyclage

Organisée par plusieurs instituts d'écologie polonais, cette conférence traite des problèmes environnementaux actuels et de leurs effets sur la santé humaine, dans le but d'évaluer les progrès du recyclage des déchets industriels, de diffuser les connaissances et de mettre en lumière les difficultés rencontrées par les pays d'Europe centrale pour l'adoption des normes européennes.

Retour
Home
Suivant
 Affirmer le rôle international de la recherche communautaire