AVIS JURIDIQUE IMPORTANT - Les informations qui figurent sur ce site sont soumises à une clause de non-responsabilité et sont protégées par un copyright.

 
European FlagEuropa
La Commission européenne

RECHERCHE
de enfrit

Cinquième programme-cadre Cinquième programme-cadre

Groupes Consultatifs Externes / groupes d'experts ad hoc supplémentaires

Historique | Rapports | Appel à candidatures | Questions les plus fréquentes

Historique

Comme annoncé dans les différents documents sur le cinquième programme-cadre et lors du Colloque ministériel sur la gestion des programmes communautaires de R&D qui s'est tenu à Londres le 28 avril 1998, la Commission va solliciter des conseils sur le contenu et les orientations des travaux de recherche à accomplir dans le cadre des actions-clés. Dans ce but, elle a établi 17 groupes consultatifs externes. La liste des membres | Dernière mise à jour: 05.06.2000 | et la liste des groupes sont disponibles ainsi que le Communiqué de Presse du 24 Novembre 1998: "La Commission nomme les membres des nouveaux groupes consultatifs externes pour la recherche".

Quatre groupes d'experts ad hoc supplémentaires ont été mis sur pied avec une fonction consultative semblable à celle des GCE en relation avec les activités de recherche générique. Les listes des membres de ces groupes sont disponibles.

Top


Rapports
| Dernière mise à jour: 12.03.2002 |

Top


Appel à candidatures

Afin de permettre à toutes les parties intéressées de proposer des candidats pour faire partie de ces groupes consultatifs externes, la Commission a publié un appel dans le Journal Officiel du 13 juin 1998 (C183/23). Cet appel reste ouvert pour la durée du cinquième programme-cadre, bien que les dernières nominations de membres de groupes consultatifs externes auront lieu en 2001.

Le texte est disponible en PDF (environ 40 Kb):

da de el en es fi fr it nl pt sv

Top


Questions les plus fréquentes

Les réponses aux questions les plus fréquentes [dernière mise à jour: 05.06.2000] concernant ces groupes consultatifs externes peuvent être consultées et des informations complémentaires peuvent être demandées par courrier électronique à l'adresse suivante advisory-groups@ec.europa.eu ou à l'adresse ist.advisory-group@www.ispo.cec.be pour le groupe consultatif qui couvre le programme "Technologie pour la Société de l'information".

Top

Cinquième programme-cadre |12.03.2002

Quoi de Neuf ?

Boite postale

Site Map

Index

Recherche

Information

Enquête