AVIS JURIDIQUE IMPORTANT - Les informations qui figurent sur ce site sont soumises à une clause de non-responsabilité et sont protégées par un copyright.

 
European FlagEuropa
La Commission européenne

RECHERCHE
de enfrit

Cinquième programme-cadre Cinquième programme-cadre

Groupes Consultatifs Externes / groupes d'experts ad hoc supplémentaires

Historique | Rapports | Appel à candidatures | Questions les plus fréquentes

Historique

Comme annoncé dans les différents documents sur le cinquième programme-cadre et lors du Colloque ministériel sur la gestion des programmes communautaires de R&D qui s'est tenu à Londres le 28 avril 1998, la Commission va solliciter des conseils sur le contenu et les orientations des travaux de recherche à accomplir dans le cadre des actions-clés. Dans ce but, elle a établi 17 groupes consultatifs externes. La liste des membres | Dernière mise à jour: 05.06.2000 | et la liste des groupes sont disponibles ainsi que le Communiqué de Presse du 24 Novembre 1998: "La Commission nomme les membres des nouveaux groupes consultatifs externes pour la recherche".

Quatre groupes d'experts ad hoc supplémentaires ont été mis sur pied avec une fonction consultative semblable à celle des GCE en relation avec les activités de recherche générique. Les listes des membres de ces groupes sont disponibles.

Top


Rapports
| Dernière mise à jour: 12.03.2002 |

Top


Appel à candidatures

Afin de permettre à toutes les parties intéressées de proposer des candidats pour faire partie de ces groupes consultatifs externes, la Commission a publié un appel dans le Journal Officiel du 13 juin 1998 (C183/23). Cet appel reste ouvert pour la durée du cinquième programme-cadre, bien que les dernières nominations de membres de groupes consultatifs externes auront lieu en 2001.

Le texte est disponible en PDF (environ 40 Kb):

da de el en es fi fr it nl pt sv

Top


Questions les plus fréquentes

Les réponses aux questions les plus fréquentes [dernière mise à jour: 05.06.2000] concernant ces groupes consultatifs externes peuvent être consultées et des informations complémentaires peuvent être demandées par courrier électronique à l'adresse suivante advisory-groups@ec.europa.eu ou à l'adresse ist.advisory-group@www.ispo.cec.be pour le groupe consultatif qui couvre le programme "Technologie pour la Société de l'information".

Top

Cinquième programme-cadre |12.03.2002

Quoi de Neuf ?

Boite postale

Site Map

Index

Recherche

Information

Enquête

IMPORTANT LEGAL NOTICE - The information on this site is subject to a disclaimer and a copyright notice.

 
European FlagEuropa
The European Commission

RESEARCH
deenfrit

Fifth Framework ProgrammeFifth Framework Programme

External Advisory Groups / Ad hoc expert groups

Background | Reports | Call for applications | Frequently Asked Questions

Background

As announced in the various documents preparing the fifth framework programme and at the ministerial colloquium on the management of Community R&D programmes held in London on 28 April 1998, the Commission will require advice on the content and directions of the research to be carried out in the context of the key actions. For this purpose, it has set up 17 "External Advisory Groups" (EAGs). The list of members | Last update: 05.06.2000 | and the list of groups are available as well as the Press Release of 24 November 1998: "Commission appoints members of new External Advisory Groups for research".

Four additional "ad hoc expert groups" have been set up, with an advisory function similar to that of EAGs, in relation with areas of generic research activities. The lists of members of these groups are available.

Top


Reports
| Last update: 12.03.2002 |

 

 

Top


Call for applications

In order to allow all interested parties to put forward candidates for membership of the external advisory groups, the Commission has published a call for applications in the Official Journal (OJ C183/23 of 13.06.1998).
This call remains open for the duration of the fifth framework programme, although the last appointments of members of the external advisory groups are likely to be in 2001.
The text of this call is available as PDF-file (approx. 40 Kb):

da de el en es fi fr it nl pt sv

Top


Frequently Asked Questions

Answers to Frequently Asked Questions [last updated: 05.06.2000] on the external advisory groups are available for consultation and further enquiries may be e-mailed to advisory-groups@ec.europa.eu or to ist.advisory-group@www.ispo.cec.be for the advisory group covering the Information Society Technologies programme.

Top

Fifth Framework Programme | 12.03.2002

What's New ?

Mail-Box

Site Map

Index

Search

Information

Feedback