AVIS JURIDIQUE IMPORTANT - Les informations qui figurent sur ce site sont soumises à une clause de non-responsabilité et sont protégées par un copyright.

European FlagEuropa
The European Commission

RECHERCHE

BIOTECH-logo
deenfr

Quality of Life

 

BIOTECHNOLOGY / PROJECTS

Programme Biotech L’Usine cellulaire Graz, Autriche – 29 Octobre 1999

Projet 6.

Une nouvelle méthode de production de vaccins

Le parvovirus du porc (PPV) provoque des problèmes majeurs de reproduction chez le porc pouvant occasionner des pertes économiques très importantes dans l'industrie porcine. La maladie peut être actuellement contrôlée par la vaccination. L'utilisation de particules virales vides qui imitent les structures virales devient de plus en plus courant en vaccinologie. Ces pseudo-particules de virus («virus-like particlesou VLPs») sont produites dans des cultures (ou «usines») de cellules d'insectes. Elles sont réputées pour induire une forte immunisation et peuvent être utilisées en toute sécurité comme vaccin. Par conséquent la production de ces particules vides dans des cellules d'insectes s'est révélé être une bonne méthode pour la préparation de vaccins. Malheureusement, le développement à grande échelle de ces vaccins a été freiné par ces coûts élevés et les efforts associés à l'optimisation de la technologie et son approbation par les instances réglementaires.
L'objectif de ce projet de démonstration est de prouver la viabilité économique de la production industrielle de VLPs pour une utilisation en tant que vaccins, en prenant le PPV comme exemple pour prouver le fonctionnement du système. L’objectif final de ce projet est de développer un procédé de production qui soit reconnu par l’Union européenne et de rendre possible la commercialisation de ces nouveaux vaccins.

 

Titre du projet: Une nouvelle méthode de production de vaccins.
Coordinateur : Dr. I. Casal, Ingenasa (ES).
Partenaires : 3 (ES, PT, NL) dont un industriel.
type de projet: Demonstration Début : Sept. 1998 Durée : 24 mois
n° de contrat: BIO4-CT980215 Coût total :  1 042 000 Soutient CE:  626 000

Photo 1.

thumb1.jpg (2620 bytes) "Electron micrograph of porcine parvovirus virus-like particles"
photo credit: Ingenasa SA

Top

Graz Conference | BIOTECH PROGRAMME | 18.02.2000

What's New ?

Mail-Box

Site Map

Index

Search

Information

Feedback