Navigation path

Additional tools

Lituanie

  • EU Strategy for the Baltic Sea Region - Cooperating together for our region

    EU Strategy for the Baltic Sea Region - Cooperating together for our region

    11/11/2013

    Counting 8 EU countries and 85 million inhabitants, the Baltic Sea region faces common environmental, economic and social challenges which can only be met by working together. This short video explains how, since 2009, the European Union Strategy for the Baltic Sea Region strives to shape this area into a regional cooperation model for the whole EU, addressing common challenges and opportunities to save the sea, connect the region and increase prosperity.

    Plus d’informations

  • Restauration du littoral de la mer Baltique (Klaipėda)

    Restauration du littoral de la mer Baltique (Klaipėda)

    27/04/2010Ce film fait partie d'une série de quatre reportages (Lituanie, Suède, Danemark, Finlande) réalisés dans le cadre du lancement de la stratégie européenne pour la mer Baltique. Ils présentent des projets cofinancés par la Commission européenne dans le cadre du Fonds européen de développement régional (FEDER). Développer une économie locale, basée essentiellement sur le tourisme, tout en préservant son capital naturel constitue l’un des principaux enjeux du littoral lituanien. Grâce au programme opérationnel «Promotion de la cohésion» (mise en œuvre au titre du FEDER), le Parc national de l’Isthme de Courlande a pu financer des travaux de renforcement des dunes et de stabilisation de la côte.

    Plus d’informations

  • RegioStars 2010 : Maîtrise informatique (portrait)

    RegioStars 2010 : Maîtrise informatique (portrait)

    05/01/2010Portrait d’Edvardas Gurčinas, ancien ingénieur, habitant de la région de Vilnius. Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du projet «Maîtrise informatique», lauréat RegioStars 2010 dans la catégorie «Applications TIC pour l’e-inclusion».

    Plus d’informations

  • RegioStars 2010: Maîtrise informatique

    RegioStars 2010: Maîtrise informatique

    05/01/2010Cette vidéo présente le projet lauréat RegioStars 2010 dans la catégorie «Applications TIC pour l’e-inclusion». L’association «Window to the future» (fenêtre sur la future), créée en 2002 et basée à Vilnius, rassemble un groupe de compagnies, de banques et d’entreprises spécialisées dans les télécommunications et les technologies de l’information. Son but est de donner des formations, d’établir des points d’accès internet publics et de stimuler la croissance des e-services mais également d’améliorer le potentiel de maîtrise informatique. Les principaux groupes cibles étaient les personnes âgées, les handicapés et les personnes vivant dans les régions retirées et ayant un accès limité aux services numériques : au total, 50 400 adultes ont terminés leurs cours dans une période de 2 ans.

    Plus d’informations

 

La politique régionale de l'UE: Restez informé
Médias sociaux