Navigation path

Additional tools

Hongrie

  • Prix Regiostars 2014

    Prix Regiostars 2014

    21/03/2014

    La politique régionale de l’UE aide les régions de l’Europe à avancer ensemble. Elle stimule la croissance économique, la compétitivité et la création d’emplois en investissant chaque année des milliards d’euros, dans des milliers de projets novateurs et ambitieux partout en Europe. La cérémonie de remise des prix RegioStars, qui se déroulera le 31 mars prochain, mettra à l’honneur 19 finalistes et désignera un gagnant parmi les projets les plus innovateurs co-financés par l'UE.

    Plus d’informations

  • Gestion des risques d’inondation

    Gestion des risques d’inondation

    01/10/2011Cette vidéo vous fait découvrir le projet ELLA+LABEL, une initiative de coopération lancée en 2003, dans le cadre du Fonds européen de développement régional (FEDER), entre les différents pays du bassin de l’Elbe visant à réduire les risques d’inondation. Ce projet est né suite aux inondations massives de 2002, celles-ci ayant causé la mort de plus de 100 personnes et entraîné quelque 12 milliards d’euros de dommages. Depuis, les pays d’Europe centrale touchés par ces inondations ont mis en place une coopération étendue afin de s’assurer que des inondations d’une telle ampleur ne se produisent plus jamais. Ces mécanismes de prévention ont par ailleurs permis la création et le développement de nombreuses PMEs.

    Plus d’informations

  • ROMA: Daroczi Zoltanne (Portrait)

    ROMA: Daroczi Zoltanne (Portrait)

    01/10/2011Ce profil vidéo raconte l’histoire de Daroczi Zoltanne, une résidente de Biharkeresztes, en Hongrie. En tant que mère de deux enfants, Daroczi a connu une période difficile après la perte de son précédent emploi dans le secteur de la garde d’enfants. Cependant, le projet ROMA soutenu par le Fonds européen de développement régional (FEDER) lui a permis de trouver un nouvel emploi en tant que travailleuse sociale afin d’offrir à ses enfants une assiette mieux remplie et de les envoyer dans une meilleure école.

    Plus d’informations

  • Intégrer les Roms dans le marché du travail

    Intégrer les Roms dans le marché du travail

    01/10/2011Cette vidéo montre une des multiples facettes du projet ROMA, soutenu par le Fonds européen de développement régional (FEDER). Le projet ROMA vise à intégrer progressivement l’importante communauté Rom, longtemps discriminée, qui vit dans la région frontalière de la Roumanie et de la Hongrie en leur offrant la possibilité de trouver un emploi. Dio Zoltan, l’un des protagonistes du projet, a réalisé une étude afin d’établir le profil professionnel des Roms sans emploi. Les profils des personnes qualifiées pour un emploi ont ensuite été transmis aux agences d’emploi. L’échange d’expériences et de bonnes pratiques a ainsi permis d’obtenir des résultats positifs pour l’emploi des Roms dans les deux pays. Daroczi Zoltanne, bénéficiaire du programme, a de cette façon pu trouver un travail au centre social de son village, travail qui lui permet d’améliorer son quotidien et celui de ses enfants.

    Plus d’informations

  • Stratégie de l’UE pour la région du Danube : Danubeparks

    Stratégie de l’UE pour la région du Danube : Danubeparks

    08/12/2010Cette vidéo présente Danubeparks, un projet de coopération transfrontalière, réunissant des experts de quelque 8 pays pour la défense des zones protégées du Danube et la préservation d’un écosystème de 7000 espèces menacé par une activité fluviale intense.

    Plus d’informations

  • NEWADA: László Szabo (portrait)

    NEWADA: László Szabo (portrait)

    08/12/2010Cette vidéo dresse le portrait de László Szabo, douanier à Mohacs, une petite ville au croisement entre la Hongrie, la Serbie et la Croatie. Grâce au projet NEWADA, cofinancé par le FEDER, il peut désormais travailler dans des conditions plus modernes avec ses collègues serbes et croates.

    Plus d’informations

  • Limes danubiens

    Limes danubiens

    08/12/2010Cette vidéo présente le projet «Limes danubiens». Cofinancé par le FEDER, il soutient, à l’horizon 2012, la nomination conjointe au patrimoine mondial de l’UNESCO d’un patrimoine culturel commun à la Hongrie, l’Autriche et la Slovaquie, vieux de plus de 2000 ans. Le travail conjoint des archéologues permet d’établir des critères communs et de garantir des niveaux similaires de protection des sites.

    Plus d’informations

  • Limes danubiens: Péter Czukor (portrait)

    Limes danubiens: Péter Czukor (portrait)

    08/12/2010Cette vidéo dresse le portrait de Péter Czukor, étudiant hongrois en archéologie. Grâce au projet Limes danubiens, cofinancé par le FEDER, il découvre de nouvelles manières de travailler directement sur le terrain.

    Plus d’informations

  • Stratégie de l’UE pour la région du Danube : limes danubiens

    Stratégie de l’UE pour la région du Danube : limes danubiens

    08/12/2010Cette vidéo présente le projet «Limes danubiens». Cofinancé par le FEDER, il soutient, à l’horizon 2012, la nomination conjointe au patrimoine mondial de l’UNESCO d’un patrimoine culturel commun à la Hongrie, l’Autriche et la Slovaquie, vieux de plus de 2000 ans. Le travail conjoint des archéologues permet d’établir des critères communs et de garantir des niveaux similaires de protection des sites.

    Plus d’informations

  • Stratégie de l’UE pour la région du Danube : NEWADA

    Stratégie de l’UE pour la région du Danube : NEWADA

    08/12/2010Cette vidéo présente le projet de réseau NEWADA (Network of Danube Waterway Administrations). Cofinancé par le FEDER, il vise à accroître la coopération entre 8 pays en matière d’amélioration des infrastructures et de développement des voies de communication du Danube, couloir de transport vital reliant l’est et l’ouest de l’Europe, notamment par la mise en commun des ressources techniques entre les différentes autorités fluviales.

    Plus d’informations

  • Danubeparks: Mathias Schmidt (portrait)

    Danubeparks: Mathias Schmidt (portrait)

    08/12/2010Cette vidéo dresse le portrait de Mathias Schmidt, l’un des nombreux scientifiques impliqué dans le projet Danubeparks. Originaire de la région du Danube, assistant de recherche en ornithologie pour Birdlife Austria, il contribue activement à la restauration des rives du fleuve. Il a notamment étudié pendant 2 ans deux espèces d’oiseaux menacées par la construction d’une digue.

    Plus d’informations

  • La stratégie de l’UE pour la région du Danube

    La stratégie de l’UE pour la région du Danube

    01/12/2010Cette vidéo présente la stratégie européenne pour la région du Danube, mettant en exergue toute une série de projets porteurs dans des domaines clés pour la région tels que le transport, l’énergie, l’environnement, la sécurité et le développement socio-économique.

    Plus d’informations

 

La politique régionale de l'UE: Restez informé
Médias sociaux