Navigation path

Additional tools

Instrument d’aide de préadhésion (IAP)

Programmes de développement régional de l’IAP en Turquie

Les fonds de l’IAP sont mis en œuvre en Turquie par l’intermédiaire de trois programmes opérationnels pluriannuels:

  1. Le programme opérationnel «Environnement» en soutient l’amélioration de l’environnement principalement par le biais d’investissements dans le cycle de gestion intégrée de l'eau (eau potable, collecte et épuration des eaux usées) et le traitement des déchets solides. Il encourage également, via une assistance technique, le perfectionnement de la capacité des structures opérationnelles (ministère de l’environnement et des forêts) à gérer le programme.
  2. Le programme opérationnel «Transports» en encourage l'amélioration des réseaux de transport en ciblant essentiellement ses investissements sur les infrastructures ferroviaires et portuaires. Tout comme c’était le cas pour le précédent programme opérationnel, une assistance technique contribue à améliorer la capacité de mise en œuvre des structures opérationnelles (ministère des transports).
  3. Le programme opérationnel «Compétitivité régionale» en vise à assurer un rapprochement avec l’UE à travers un renforcement de la compétitivité de l’économie turque et une réduction des disparités socio-économiques régionales. Une attention spéciale sera accordée aux régions en retard de développement. De plus, ce programme apportera une assistance technique en vue d’améliorer les capacités des structures opérationnelles (ministère de l’industrie et du commerce) et des bénéficiaires à développer et à mettre en œuvre des projets sûrs et matures.

Turkey

Budget (en millions d’euros):

2007 2008 2009 2010 2011 total
167,5 173,8 182,7 238,1 291,4 1 053,5

Liens

La politique régionale de l'UE: Restez informé
Médias sociaux