Navigation path

Additional tools

Instrument d’aide de préadhésion (IAP)

Programmes de développement régional de l’IAP en Croatie

Pour la période 2007-2011, les fonds de l’IAP sont mis en œuvre en Croatie via trois programmes opérationnels pluriannuels:

  1. Le programme opérationnel «Environnement» en vise essentiellement à soutenir les projets opérant dans les sous-secteurs de la gestion de l’eau et des déchets. Il aide également le pays à atteindre les objectifs qui lui sont imposés dans le cadre de la mise en œuvre de l’acquis européen en matière environnementale régissant le traitement et l’élimination des déchets, l’approvisionnement en eau potable et la collecte, l'épuration et l’évacuation des eaux usées.

  2. Le programme opérationnel «Transports» en subventionne les projets les plus performants dans la modernisation des chemins de fer le long des corridors RTE X et V. En parallèle, il encourage le développement de projets de rénovation et d’aménagement des infrastructures fluviales intérieures le long du corridor RTE VII.

  3. Le programme opérationnel «Compétitivité régionale» en a quant à lui pour principal objectif d’accroître la compétitivité et d’équilibrer le développement régional en stimulant la compétitivité des PME et en améliorant les conditions économiques des régions en retard de développement. En outre, les fonds de l'IAP soutiennent les services de conseil aux entreprises, la coopération entre les entreprises, le renforcement des compétences entrepreneuriales dans les milieux universitaires, la promotion d'un climat propice aux investissements et le développement d'infrastructures adaptées aux entreprises.

Croatia

Budget (en millions d’euros):

2007 2008 2009 2010 2011 total
45,1 47,6 49,7 56,8 58,2 257,4

Links

La politique régionale de l'UE: Restez informé
Médias sociaux