Navigation path

Additional tools

De A à Z

Suivi

Il importe que les concours alloués par les Fonds structurels et le Fonds de cohésion soient utilisés de façon efficace et conforme aux finalités prévues. C'est pourquoi le législateur communautaire a établi des procédures approfondies d'évaluation et de suivi, visant à contrôler que les programmes opérationnels financés à l'aide des Fonds susmentionnés sont correctement exécutés et que les résultats obtenus peuvent être mesurés à la lumière des critères fixés.

La Commission a mis en place un système de suivi qui s'articule autour de mécanismes stricts de certification, de contrôle et de correction. Les États membres doivent procéder à des vérifications et à des audits des projets bénéficiant de concours financiers, tandis que la Commission est habilitée à effectuer des inspections sur place.

Les règles de gestion financière des Fonds structurels imposent aux États membres de désigner une autorité de certification, une autorité d'audit et un comité de suivi pour évaluer la mise en œuvre des programmes opérationnels.

Pour en savoir plus

Suivi

La politique régionale de l'UE: Restez informé
Médias sociaux