Navigation path

Additional tools

De A à Z

INTERACT

Le programme INTERACT 2007-2013 a pour mission de fournir une aide aux parties prenantes qui mettent en œuvre des programmes financés par l'Union européenne, au titre de l'objectif «coopération territoriale européenne» de la politique de cohésion.

Il leur offre des conseils en matière de gestion et de mise en œuvre, soutient l'organisation de séminaires thématiques et diffuse des exemples de bonnes pratiques. Le programme est doté d'un budget total de 40 millions d'euros, dont 34 millions d'euros provenant du Fonds européen de développement régional (FEDER).

Partout en Europe, INTERACT assiste les institutions et organisations ayant pour mission de gérer les programmes de coopération territoriale. Parmi celles-ci figurent notamment les autorités de gestion, les secrétariats techniques conjoints, les points de contact nationaux, les autorités de certification et les organismes chargés des audits. Le programme couvre tous les États membres de l'Union européenne ainsi que la Norvège et la Suisse.

Pour en savoir plus

Secrétariat du programme INTERACT English

Programme INTERACT English

La politique régionale de l'UE: Restez informé
Médias sociaux