Navigation path

Additional tools

De A à Z

Objectif «coopération territoriale européenne»

Axé sur le renforcement de la coopération transfrontalière, transnationale et interrégionale, cet objectif s'inspire de l'ancienne initiative INTERREG et bénéficie du soutien financier du Fonds européen de développement régional (FEDER).

La coopération s'articule autour des domaines suivants: recherche et développement, société de l'information, environnement, prévention des risques et gestion intégrée des ressources aquatiques. Les régions éligibles sont celles correspondant au niveau 3 de la nomenclature des unités territoriales statistiques (NUTS 3), situées le long de toutes les frontières terrestres intérieures et de certaines frontières terrestres extérieures, ainsi que toutes les régions de niveau NUTS 3 situées le long des frontières maritimes et séparées par un maximum de 150 kilomètres.

Dans le cas de réseaux axés sur la coopération et les échanges d'expérience, l'ensemble du territoire de l'Union européenne est éligible. Le plafond pour le cofinancement communautaire est fixé à 75 % des dépenses publiques.

Pour en savoir plus

Objectif «coopération territoriale européenne»

La politique régionale de l'UE: Restez informé
Médias sociaux