breadcrumb.ecName
fr Français

Les travaux de rénovation de l'université embellissent les lieux et contribuent à son rayonnement académique

  • 01 February 2016

La rénovation de l'université technique de Kielce a amélioré les conditions de travail du personnel et des étudiants et a permis à cet établissement de devenir un pôle international dans le domaine de l'enseignement des sciences.

Les investissements consentis ont permis la construction de quatre nouveaux bâtiments dédiés à l'enseignement et de quatre laboratoires, tous reliés aux autres bâtiments de l'université de manière à garantir un accès aisé aux étudiants et au personnel. Un amphithéâtre de 600 places a également été aménagé.

Les activités scientifiques et la recherche sont les principales missions des laboratoires. Dans cette optique, l'université a conclu des partenariats avec plusieurs centres spécialisés situés dans la région de Świętokrzyskie. On compte, parmi ceux-ci, le laboratoire de mesure des figures géométriques assistée par ordinateur, le laboratoire des structures en béton et d'ingénierie du diagnostic et le centre pour les technologies laser des métaux. 

Sous l'impulsion de ce projet et des précieux partenariats qui ont été noués avec les laboratoires cités précédemment, les étudiants universitaires qui se spécialisent dans les matières techniques approfondissent leurs connaissances des normes européennes et, en plus de leurs cours, prennent part à des expériences en conditions réelles. 

L'amélioration des conditions de travail qui découle de la rénovation de l'université a incité de nouveaux professeurs à y poser leur candidature, a attiré des étudiants étrangers et a contribué au développement des relations internationales. Il en va de même pour le centre scientifique qui dispose désormais d'infrastructures de recherche s'adressant aux petites et moyennes entreprises (PME) de la région.  

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «MODIN II – modernisation and expansion of educational and research infrastructure of Kielce University of Technology» a fait l'objet d'un investissement total de 95 192 270 PLN (environ 22 462 324 EUR). La contribution du Fonds européen de développement régional s'élève à 80 719 238 PLN (environ 19 047 153 EUR) au titre du programme opérationnel «Développement de la Pologne orientale» pour la période de programmation 2007-2013.