Agrandissement de l’aérogare de l’aéroport Fuerteventura

L’objectif de ce projet, qui est à présent entièrement achevé, était d’agrandir l’aire du terminal de l’aéroport de Fuerteventura au profit des habitants de l’île et des touristes de passage.

Autres outils

 

L’extension de l’aérogare est désormais achevé et totalement opérationnel après l’agrandissement de l’aérogare au nord, la transformation de l’ancien hall à bagages en zone d’enregistrement et le déplacement et l’extension de la zone de parking pour les autobus.

Une extension pour toutes les composantes de l’aérogare

Le projet d’extension couvrait un certain nombre d’éléments et de zones différents, notamment l’agrandissement du terminal des arrivées au nord sur l’ensemble des trois niveaux; l’adaptation de la voie d’accès réservée aux services «côté piste» et de la route d’accès opposée à l’aérogare «côté ville»; la transformation de la zone d’arrivées en zone de départs; la construction d’un nouveau parking pour autobus et l’adaptation d’un aménagement de terrain voisin à l’extérieur, ainsi que le remplacement ou déplacement des services affectés par les travaux.

Avantages pour l’île et ses visiteurs

Le projet bénéficiera aux îliens et aux touristes de passage. Il est estimé que ce projet aura une «valeur» ajoutée évaluée à 7,5 millions de passagers par an d’ici 2015. La réussite de ce projet sera jugée principalement sur le nombre de vols, notamment la circulation en provenance des destinations internationales, telles que les pays d’Europe orientale.

Ce projet ayant été réalisé dans le cadre du programme de renforcement de la compétitivité régionale et de l’emploi, on estime que 3 103 jobs ont été créés lors de la phase de mise en œuvre, qui a duré en moyenne deux ans et demi.

Maintenant que le projet est terminé, les performances de l’infrastructure sont à la charge des Aeropuertos Españoles y Navegación opérant sous la direction de l’aéroport de Fuerteventura.

Date de rédaction

08/09/2011