Le comté de Bacau soigne son réseau d’eau

Une eau potable plus propre et plus sûre, de même que des infrastructures d’eaux résiduaires améliorées, seront bientôt mises à la disposition des 262 000 habitants du comté de Bacau, dans le nord-est de la Roumanie.

Autres outils

 

Une fois le projet terminé, 90 % de la population sera reliée aux réseaux de distribution d’eau et de collecte des eaux usées, avec des gains environnementaux sous la forme d’une moindre pollution organique et nutritive des plans d’eau récepteurs.

Pour une meilleure qualité de vie

La société Apa Bacau CRAB sera responsable de l’exécution des travaux, au profit des 262 000 habitants de Bacau, Moinesti, Comanesti, Buhushi, Darmanesti et Targu Ocna. Les citoyens de la zone desservie bénéficieront d’une meilleure qualité de vie grâce à un meilleur accès aux services disponibles en matière d’eau potable et d’eaux usées. Les investissements dans ce projet majeur devraient également entraîner la création de 200 emplois directs durant la phase d’extension et de réhabilitation, ainsi que de 10 emplois supplémentaires à plus long terme.

Sur la voie de l’écologie

Les importantes réductions de pollution organique et nutritive déversée dans les plans d’eau récepteurs constituent des résultats déterminants en termes de protection de l’environnement et découlent de l’amélioration de la collecte et du traitement des eaux usées. En outre, l’extension du réseau des eaux résiduaires réduira la contamination de la nappe phréatique et du sous-sol.

Rénovation complète du service et du réseau

Nous énumérons ci-dessous les principaux éléments à réhabiliter, à moderniser, à étendre et à construire dans les cinq agglomérations:

  • Bacau: station d’épuration d’eau, réseau d’égouttage, stations de pompage, canalisations sous pression et station d’épuration des eaux usées;
  • Moinesti: réseau de distribution d’eau, réseau d’égouttage, stations de pompage des eaux usées, canalisations sous pression et stations d’épuration des eaux usées;
  • Buhusi: réseau de distribution d’eau, réseau d’égouttage, stations de pompage des eaux usées et station d’épuration des eaux usées;
  • Darmanesti et Targu Ocna: réseau d’égouttage, stations de pompage des eaux usées et station d’épuration des eaux usées.

Les résultats du projet contribueront au respect par la région des obligations de conformité en matière d’eau stipulées dans le traité d’adhésion ainsi que dans les objectifs du programme opérationnel sectoriel pour l’environnement.

Date de rédaction

20/09/2011