Des soins de dernière génération pour les plus jeunes grâce à un nouvel hôpital

Le nouvel hôpital pédiatrique de Coimbra, une toute nouvelle construction, remplacera l'ancien hôpital et fera entrer le réseau sanitaire régional dans une nouvelle ère, où les enfants trouveront une réponse à leurs besoins et recevront des soins de première qualité.

Autres outils

 

Une fois sa construction terminée, l'hôpital offrira une surface stupéfiante (90 000 m2) répartie sur 11 étages. Divisé en quatre grandes zones (A à D), le nouveau bâtiment sera équipé pour accueillir et soigner les problèmes de santé physique, mentale et émotionnelle.


Un nouvel hôpital en phase avec le monde moderne


En matière de soins pédiatriques, le monde d’aujourd’hui recèle d’enjeux pour les prestataires, qu’il s’agisse de la demande en services et médicaments de pointe ou en aides spécialisées en santé mentale. Ces défis, le projet les relève dans la région Centre du Portugal grâce à la construction du nouvel hôpital.


Les 0 à 18 ans s'apprêtent à bénéficier d'installations dernier cri dans les domaines du développement de l'enfant, de la recherche, de la réhabilitation, de la psychiatrie, de la chirurgie, de la radiologie et de l'orthopédie ainsi que d'une pharmacie, d'un centre de stérilisation et de bien plus encore. Les services techniques, administratifs et de gestion permettront d'assurer une prise en charge rapide et efficace des patients, de leurs données et de tout suivi nécessaire. L’étude d’un plan sanitaire et de sécurité ainsi que de l’impact environnemental de l’hôpital et de sa construction font également partie intégrante du projet.


Les soins de santé en quelques chiffres


Voici, en quelques chiffres, un aperçu de l’impact de ce nouvel hôpital: 65 918 consultations ambulatoires/an, 58 743 visites aux services d’urgence/an, 4 110 opérations chirurgicales/an, 107 départements et 188 salles de diagnostic et de thérapie.


En plus des soins de santé en eux-mêmes, le bâtiment proposera de nombreuses autres installations, comme un parking souterrain de 600 places sur cinq étages offrant un accès plus facile à l'hôpital, des installations et services religieux, un département d'enseignement et de recherche et un réfectoire pour le personnel. Pour ce qui est de l'impact du projet sur l'emploi, les employés qui travaillaient dans l'ancien hôpital seront transférés dans le nouveau.


Une future référence en matière de soins de santé


L’hôpital devrait devenir le centre de soins de référence de la région à long terme, grâce à sa grande capacité de prise en charge d’enfants malades, à ses meilleures conditions de traitement, à sa large gamme de soins chirurgicaux, aux meilleures conditions de travail pour les employés et à sa vaste palette de traitements pour différentes pathologies.

Date de rédaction

24/06/2010