Un nouveau pont sur la Vistule et des extensions routières pour dynamiser les connexions régionales et le développement économique

Un grand projet d'investissement permettra d'améliorer les interconnexions entre les provinces polonaises de Świętokrzyskie et Podkarpackie, ainsi que l'accessibilité, la mobilité et la croissance économique le long de la Vistule.

Autres outils

 

La construction de la route provinciale 764 devrait être combinée au pont sur la Vistule et à la route située dans les régions de Podkarpackie et Świętokrzyskie. Cette route a été divisée en deux sections: Połaniec – Gawłuszowice et Gawłuszowice – Tuszów Narodowy. Au total, le projet entend construire 14,17 km de nouvelles routes régionales et en reconstruire 0,67 km. Outre le pont et la route 764, le projet comprend également la rénovation ou la construction de plateformes de bus, la construction de routes d’accès, de caniveaux et de quatre autres ponts ainsi que l'installation de dispositifs de protection environnementale. Une fois le projet terminé, la route et le pont seront ouverts au public et non payants.

Accessibilité

Cette nouvelle route améliorera l'accessibilité du secteur et accroitra l'attrait économique et d'investissement des régions. Les économies annuelles pour 2015 (la première année complète de fonctionnement du projet d'investissement) devraient s'élever à 534 493 EUR sur le transport de passagers et à 5 597 003 EUR sur le transport de marchandises.

Le projet sera bénéfique à la qualité des connexions entre l'est de la Pologne et le réseau de transport national et européen. Il devrait en outre créer 27 emplois pendant sa mise en œuvre.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Removing development barriers - bridge over the Vistula with the extension of provincial road 764 and connection to provincial road 875» a fait l'objet d'un investissement total de 78 119 906 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s’élève à 65 122 047 EUR dans le cadre du programme opérationnel «Infrastructures et environnement» pour la période de programmation 2007-2013 au titre de l'axe prioritaire «Infrastructures de transport».

Date de rédaction

27/11/2014