Lancement d'une usine avant-gardiste pour pièces d'avion en Pologne

Une nouvelle usine de production d'éléments pour avions devrait stimuler l'économie dans la région de Silésie inférieure.

Autres outils

 

Les investissements visent à mettre en place une usine de production moderne dotée d'un département R&D et utilisant des processus de fabrication novateurs pour la commercialisation de produits de haute qualité.

Les activités se concentreront principalement sur la production d'éléments avancés pour avions, comprenant l'usinage, l'assemblage et les essais.

Le site couvrira une surface de près de 4 000 m2 et comprendra un département de recherche et développement à la pointe de la technologie. Cette initiative impliquera également des universités et institutions de recherche et de développement.

De la conception à la livraison

Entièrement opérationnelle, cette nouvelle usine devrait profiter à un grand nombre d'entreprises locales présentes dans sa chaîne d'approvisionnement et actives au niveau régional et national.

En tant que telles, un certain nombre de PME pourront bénéficier d'un processus de production complet, de la conception à la livraison. Il sera également possible d'optimiser la chaîne d'approvisionnement mondiale pour l'assortiment, l'assemblage et le test d'éléments pour avions.

La mise en œuvre des nouvelles technologies résultant de ce projet devrait engendrer une amélioration de la rentabilité et de la qualité.

Ce projet devrait également stimuler l'économie locale grâce à la création de 307 nouveaux emplois, dont 140 dans le secteur R&D.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Establishment of an innovative production plant for significantly improved aircraft components» a fait l’objet d’un investissement total de 65 835 206 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s’élève à 12 108 121 EUR au titre de l'axe prioritaire «Investissements dans les projets innovants» dans le cadre du programme opérationnel «Économie innovante» pour la période de programmation 2007-2013.

Date de rédaction

18/11/2014