Nouveau pont sur la Vistule pour stimuler l'économie dans l'est de la Pologne

La construction d'un nouveau pont sur la Vistule vise à améliorer les liaisons de transport dans l'est de la Pologne et à stimuler l'économie locale en améliorant l'accessibilité de la région.

Autres outils

 

Reliant deux provinces administratives - Lubelskie et Mazowieckie – ce projet infrastructurel majeur prévoit la reconstruction du pont sur la Vistule détruit au cours de la deuxième guerre mondiale.

Améliorer l'accessibilité et stimuler la croissance

Les travaux de construction sont encore dans leur phase initiale, mais outre l'installation d'un point de franchissement à Kamień, le projet est conçu pour améliorer l'accessibilité de cette zone, réduire la durée des trajets et améliorer les liaisons de transport. Les résidents et les voyageurs en transit ne devront désormais plus effectuer le détour d'une heure jusqu'au pont suivant sur la Vistule. Ce programme améliorera également la sécurité routière.

Ce projet devrait aussi stimuler le développement économique pour l'ensemble de la région, favoriser la compétitivité et encourager l'esprit d'entreprise. Selon les estimations, 650 emplois devraient être créés pendant la phase de réalisation du projet.

Les infrastructures couvriront une longueur totale de 1,8 km, comprenant un pont de 1 km surplombant la Vistule, ainsi que des routes d'accès vers Kamień. Elles comprendront également la construction de plateformes de bus, de terminaux de pesage de véhicules et d'une station météorologique à l'entrée du pont.

Les investissements, partiellement financés par l'Union européenne, font partie d'un autre projet associé - la construction et l'extension de la section Konopnica-Kamień sur la route provinciale no. 747.


Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Construction of a bridge over the Vistula at Kamień, including the construction of access roads» a fait l'objet d'un investissement total de 50 691 776 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s’élève à 42 603 422 EUR au titre de l'axe prioritaire «Infrastructures de transport» dans le cadre du programme opérationnel «Développement de l'est de la Pologne» pour la période de programmation 2007-2013.


Date de rédaction

18/11/2014