De nouvelles rames automotrices permettront d'améliorer les liaisons de transport régionales

Les passagers ferroviaires dans les provinces polonaises de Poméranie occidentale, Lubusz et Wielkopolska peuvent espérer des services de meilleure qualité et plus confortables grâce à l'achat de 14 nouvelles rames automotrices électriques (EMU).

Autres outils

 

En plus d'améliorer les liaisons de transports, cet investissement fournit des moyens de voyager respectueux de l'environnement dans le Nord-Ouest de la Pologne. Les nouveaux trains ont été adaptés aux besoins des passagers à mobilité réduite et aux utilisateurs de fauteuils roulants. Leur conception permet en outre de transporter les bagages de grande taille en toute sécurité. Les EMU ont une vitesse maximum de 160 km/h, offrant 190 places assises et 210 places debout.

Les itinéraires empruntés sont les suivants:

  • Poznań – Szczecin – Świnoujście (Les provinces de Wielkopolska, Lubusz et de la Poméranie occidentale);
  • Szczecin – Słupsk (Poméranie occidentale et Poméranie); et
  • Poznań – Zielona Góra – Nowa Sól (Wielkopolska et Lubusz).

En 2016, les EMU devraient générer des économies de temps pour le transport des passagers s'élevant à 3 291 726 EUR/an. Le nouveau matériel roulant est détenu par la Province de Poméranie occidentale (12 unités) et la Province de Lubusz (2 unités).


Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Purchase of rolling stock for inter-regional rail passenger train services in Western Pomerania Voivodeship and Lubuskie Voivodeship» a fait l'objet d'un investissement total de 71 899 434 EUR. La contribution du Fonds de cohésion s’élève à 46 763 859 EUR dans le cadre du programme opérationnel «Infrastructures et environnement» pour la période de programmation 2007-2013. Les travaux relèvent de la priorité «Transports respectueux de l'environnement».


Date de rédaction

17/06/2015