Une entreprise spécialisée dans le caoutchouc synthétique met en place de nouveau systèmes de production et investit dans la recherche et le développement

L’acquisition de machines et d’équipements pour l’utilisation de nouveaux systèmes de production de caoutchouc synthétique est indispensable pour répondre à la demande du marché. Les nouvelles installations dédiées à la recherche et au développement et la mise en place de systèmes plus modernes devraient déboucher sur la création de 162 emplois.

Autres outils

 

De nouveaux processus de fabrication

Synthos Dwory 7 est une société anonyme spécialisée dans la production de caoutchouc, latex et polystyrène. Les investissements engagés doivent lui permettre d’installer et d’appliquer de nouvelles méthodes pour la production de caoutchouc de styrène-butadiène en solution fonctionnalisée, ou SSBR X3. La société est tenue d’augmenter sa production pour répondre à la demande, fortement influencée par les tendances dans l’industrie du pneu. Ce secteur représente actuellement 75 % de la demande en caoutchouc artificiel, et Synthos Dwory 7 devrait valoriser cet investissement en se hissant à une position de leader de l’innovation mondiale dans le domaine du caoutchouc synthétique.

Coopération et innovation

Dans le cadre de ce projet, Synthos Dwory 7 créera un service de recherche et de développement à part entière, spécialisé dans la création et le développement de produits innovants. L’objectif est de positionner la société comme pionnière dans le domaine du caoutchouc synthétique. Dans cette optique, la recherche et le développement alimenteront le portefeuille de produits de la société, lui permettant ainsi de générer des revenus et d’accroître sa rentabilité.

La société travaillera en coopération avec un groupe polonais actif dans le domaine de la science et de la recherche, LifeScience Klaster Kraków, en vue d’un soutien conceptuel et de l’établissement de liens avec la Société Fraunhofer, une organisation regroupant 56 organismes allemands de recherche scientifique, afin de pouvoir exploiter ses connaissances en matière de recherche appliquée.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Implementation of innovative manufacturing technology of SSBR X3 rubbers at Synthos Dwory 7» a fait l’objet d’un investissement total de 138 786 818 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s’élève à 29 400 219 EUR au titre du programme opérationnel «Innovative economy» (économie innovante) pour la période de programmation 2007-2013. Ce projet relève de l’axe prioritaire IV «Investments in innovative undertakings» (investissements dans des entreprises innovantes).

Date de rédaction

03/06/2015