Améliorations des transports et de l'environnement grâce à une nouvelle route de contournement à Kock et Wola Skromowska

Dans le sud-est de la Pologne, une nouvelle route améliore le flux du trafic et réduit les temps de trajet dans la région, tout en améliorant la sécurité routière. Ce projet de construction maintient également des normes environnementales élevées et réduit l'impact de la pollution.

Autres outils

 

La construction de la route de contournement de Kock et Wola Skromowska, une section de la voie rapide S19 entre Miedzyrzec Podlaski et Lubartów, supprime une zone accidentogène à proximité des espaces résidentiels.

Elle réduit les temps de trajet pour les navetteurs, les touristes et la population locale, tout en améliorant le flux du trafic dans cette région et au-delà. La route de contournement de Kock et celle de Wola Skromowska couvrent près de huit kilomètres d'une route nationale.

Améliorer le flux du trafic

La section de contournement de la route nationale n° 19 dans le sud-est de la Pologne traverse le district de Gmina Lubartów. Cette voie relie la ville de Kuźnica, située dans le nord à proximité de la frontière de l'état, avec Białystok, Lublin, Nisko, Rzeszów et Barwinek, à la frontière slovaque.

Ce projet d'infrastructure comprend aussi la construction de nouveaux ponts sur les rivières Wieprz et Tyśmienica.

Un trajet rapide avec gains de temps et économies

Les nouvelles infrastructures comprennent la construction d'un tronçon de 7,87 km, une section rapide à voie unique. La route de contournement est conçue pour des vitesses de circulation allant jusqu'à 100 km/h et des charges de 115 kg par essieu. Elle comprend la construction de la jonction de Kock, reliant la nouvelle route à Kick par le nord, et de la jonction de Bykowszczyzna, reliant la nouvelle voie à Wola Skromowska par le sud.

Les travaux couvrent également des routes d'accès et les modifications nécessaires aux routes du district. Dès son lancement, le projet incluait des normes environnementales rigoureuses, comme l'analyse des niveaux sonores, de la qualité de l'air et de l'eau. Des mesures ont également été prises pour réduire l'impact de la route sur les zones résidentielles, agricoles et forestières.

Selon les estimations, le projet inauguré en décembre 2011 permettra de réduire les temps de trajet des passagers et de réaliser des économies de 2 935 629 EUR par an. Les économies réalisées grâce au gain de temps pour le transport de marchandises devraient s'élever à 668 846 EUR par an.


Investissement total et financement de l’UE

Le projet «Construction of the Kock and Wola Skromowska bypass section of the S19 expressway from Międzyrzec Podlaski to Lubartów» fait l'objet d'un investissement total de 55 896 284 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional de l’UE s’élève à 40 579 333 EUR dans le cadre du programme opérationnel «Infrastructures et environnement» pour la période de programmation 2007-2013 au titre de l'axe prioritaire «Sécurité du transport et réseaux nationaux de transport».


Date de rédaction

09/09/2014