Un ancien aérodrome militaire de Modlin transformé en aéroport intérieur

Grâce à la rénovation du site, 1,8 million de personnes de la région de la capitale polonaise bénéficieront d’installations aéroportuaires modernes.

Autres outils

 

Accroissement de la capacité d’accueil des passagers

L’aérodrome de Modlin, situé à 40 km au nord-ouest de Varsovie, est un ancien site militaire. Les travaux de rénovation et de modernisation entraîneront une forte augmentation de la fréquentation de l’aéroport et renforceront la compétitivité de la région de Mazovie. Selon les estimations, à l’issue des travaux, 2,12 à 3,23 millions de passagers par an, soit 1 700 par heure, pourront voyager via l’aéroport de Modlin. Afin de faciliter la mobilité, la capacité des pistes sera augmentée. Elles pourront alors accueillir 24 090 vols par an, soit 12 à 15 par heure.

Amélioration des liaisons de transport dans la région

Outre la rénovation des pistes et des systèmes d’éclairage, de drainage et d’électricité, il est également prévu de construire un nouveau terminal pour passagers. Pour les habitants de la région de Mazovie, la modernisation des installations se traduira par une amélioration de l’accessibilité et de la qualité des transports publics dans la région.

Le nouvel aéroport offrira des conditions propices aux affaires avec la clientèle régionale et à une intensification de l’utilisation du site par les compagnies aériennes charter et à bas prix, actuelles et futures. Au total, le projet devrait créer 24 emplois après achèvement des travaux.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Modlin Airport – Opening a civil airport by modernisation of the existing infrastructure and construction of the new aircraft and passenger handling infrastructure within the area of the former military airport in Modlin» a bénéficié d’un investissement total de 104 263 842 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s’élève à 37 555 819 EUR au titre de l’axe prioritaire III «Système de transport régional» du programme opérationnel «Mazovie» pour la période de programmation 2007-2013.

Date de rédaction

03/06/2015