Nouvelle route de contournement à Bargłów Kościelny pour stimuler la croissance dans une région défavorisée

Un projet routier a pour but d'apporter un nouveau souffle dans l’une des régions les plus pauvres de Pologne, en améliorant la sécurité et la qualité de vie des habitants de Bargłów Kościelny. Il entend également réduire les risques environnementaux et augmenter la capacité routière.

Autres outils

 

Les investissements comprenaient la construction d'une route de contournement de près de 12 km à Bargłów Kościelny, le long de la route nationale 61, sur la section entre Szczuczyn et Augustów. Cette route nationale est un axe important reliant Varsovie à Augustów. Avec les routes nationales 8 et 16, elle assure la jonction avec les postes-frontières de Budzisko et Ogrodniki.

Amélioration de la sécurité routière

La section sur laquelle la route de contournement a été construite ne dessert pas seulement le transit de véhicules lourds depuis et vers la frontière polonaise, mais aussi un important trafic commercial et touristique en été, lorsque la charge du trafic sur la route nationale 61 augmente de 20 %. L'amélioration de la sécurité devrait profiter à la population locale et aux autres usagers de la route.

Cette route à deux voies aura une limitation de vitesse de 110 km/h et devrait entraîner des gains de temps annuels de 2 953 721 EUR et 1 215 376 EUR pour le trafic de passagers et de marchandises respectivement.

La route de contournement comprend trois passages à niveau et cinq viaducs routiers, ainsi que l'installation d'infrastructures de protection environnementale, de 18 caniveaux pour petits animaux et de dispositifs de sécurité routière. Ce projet devrait créer 22 emplois.


Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Construction of Bargłów Kościelny bypass along national road No 61» fait l'objet d'un investissement total de 70 942 925 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s'élève à 56 366 138 EUR dans le cadre du programme opérationnel «Développement de la Pologne de l'est» pour la période de programmation 2007-2013, au titre de l'axe prioritaire «Infrastructures des transports».


Date de rédaction

10/12/2014