Un nouveau tronçon autoroutier améliore les temps de trajet et la sécurité

Un nouveau tronçon de 20,85 km sur l'autoroute A2, qui contourne la ville polonaise de Mińsk Mazowiecki, bénéficiera très prochainement aux résidents locaux et aux voyageurs longue distance en réduisant les temps de trajet et en améliorant la sécurité routière dans la région.

Autres outils

 

L'investissement prévoit la construction d'une section d'autoroute à quatre bandes comprenant différents ponts, viaducs, passages agricoles et autres passerelles pour piétons. La route jouit également de deux zones de service et a été dotée d'équipements de protection environnementale et de sécurité routière. De plus, des réseaux d'énergie électrique, des infrastructures de télécommunications, d'approvisionnement en eau et des systèmes de drainage ont été construits, modernisés ou protégés dans le cadre du programme.

Contrôle de la qualité

La nouvelle route sera en mesure de supporter un trafic circulant à une vitesse maximale de 120 km/h et une charge à l'essieu de 115 kilonewtons (kN). Des audits de sécurité sont programmés lors de la première année de mise en œuvre de l'autoroute. Une fois cette dernière ouverte, une analyse des niveaux sonores et de pollution sera effectuée. Ces tests pourraient, si nécessaire, conduire à des actions visant à éliminer les impacts négatifs sur les zones résidentielles et rurales.

L'autoroute fait partie du réseau transeuropéen de transport, également connu sous le nom RTE-T, qui relie l'Europe occidentale aux pays situés à l'est de la Pologne. Le programme RTE-T entend améliorer les infrastructures de transport dans l’ensemble de l’UE et les liaisons au sein et entre les États membres de l'Union européenne.


Investissement total et financement de l’UE

Le projet «Construction de l'autoroute A2, contournement de Mińsk Mazowiecki» bénéficie d'un budget total de 180 781 940 EUR. La contribution du Fonds de cohésion de l’UE s’élève à 119 204 300 EUR au titre de la priorité «Réseau RTE-T de transport aérien et routier» du programme opérationnel «Infrastructures et environnement» pour la période de programmation 2007-2013.


Date de rédaction

10/04/2014