La modernisation du transport ferroviaire permet d'en accroître la capacité et de renforcer la sécurité

Un programme d'investissement majeur dans la région polonaise de Mazowieckie permet d'augmenter le nombre de passagers tout en améliorant leur sécurité et leur confort.

Autres outils

 

L'initiative prévoit l'achat d'un nouveau parc de matériel roulant qui permettra d'augmenter la capacité d’accueil, en particulier pendant les heures de pointe. Les dix nouvelles rames électriques à unités multiples sont déployées sur deux ligne existantes: la ligne S1 Pruszków – Otwock et la ligne S9 Warszawa Zachodnia – Wieliszew.

Ce programme de transport bénéficiera principalement à la population de Varsovie, ainsi qu'aux habitants résidant le long des routes ferroviaires. Les nouvelles rames électriques à unités multiples sont synonymes d'un confort et d'une sécurité accrus pour les passagers, ainsi que d'un meilleur accès pour les passagers handicapés.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Expanding the suburban transport services offered by Szybka Kolej Miejska Sp. z o.o. in Warsaw on existing and planned routes» a fait l'objet d'un investissement total de 54 337 520 EUR. La contribution du Fonds de cohésion s’élève à 34 979 701 EUR au titre du programme opérationnel «Infrastructures et environnement» pour la période de programmation 2007-2013. Les travaux relèvent de la priorité «Transports respectueux de l'environnement».

Date de rédaction

23/12/2014