Expansion majeure de l'aéroport de Kraków

L'aéroport international Jean-Paul II de Kraków subira une grande remise à niveau dans le cadre de ce projet, comprenant l'expansion et la rénovation du terminal pour passagers de l'aéroport.

Autres outils

 

Les travaux s'articuleront en trois étapes. Les deux premières phases impliquent l'extension et la reconstruction du terminal, tandis que la dernière phase prévoit l'intégration du terminal modernisé aux autres parties de l'aéroport. Les travaux comprennent l'installation d'ascenseurs et d'escalators, mais aussi de convoyeurs à bande pour bagages et de systèmes de protection contre les incendies.

Les aménagements comprennent également l'installation de nouvelles toilettes, de systèmes de ventilation et de climatisation ainsi que de nouveaux systèmes de sécurité.

Augmenter le nombre de passagers

L'objectif principal de ce projet consiste à augmenter la capacité de l'aéroport et à veiller à garantir la bonne prise en charge de la hausse prévue du trafic de passagers.

L'aéroport de Kraków fait partie du réseau transeuropéen de transport (RTE-T) et sa modernisation devrait permettre d'augmenter annuellement sa capacité de 2,84 millions de passagers. La surface du terminal pour passagers sera par ailleurs considérablement agrandie, pour passer des 16 770 m2 actuels à 54 470 m2.

Enfin, ce projet devrait aboutir à la création de 60 emplois une fois terminé.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Kraków Airport – extension of existing passenger terminal» a fait l'objet d'un investissement total de 98 626 800 EUR. La contribution du Fonds de cohésion de l'UE s’élève à 35 828 128 EUR au titre du programme opérationnel «Infrastructures et environnement» pour la période de programmation 2007-2013. Les travaux relèvent de la priorité «Réseau RTE-T de transport aérien et routier».

Date de rédaction

31/12/2014