Investir dans un parc éolien pour stimuler la production d’énergie éolienne

Les vingt-deux nouvelles turbines construites dans la voïvodie de Basse-Silésie, en Pologne, contribuent à l’accroissement de la production et de l’utilisation des énergies renouvelables dans la région.

Autres outils

 

Le projet prévoit la construction de 22 éoliennes, chacune d’une puissance de 2,05 mégawatts (MW), autour de la municipalité de Legnickie Pole. Désormais opérationnel, le parc éolien possède une capacité de 45,1 MW – et devrait produire chaque année 115 510 MW d’énergie éolienne.

Le projet couvre les éléments suivants: achat et construction d’éoliennes; construction des fondations; construction de voies d’accès et de zones de circulation pour les véhicules; installation d’un transformateur et d’un poste de sectionnement; et mise en place d’un réseau d’énergie et de télécommunications au sein de l’infrastructure.

Vers la création d’emploi et la réalisation des objectifs en matière d’énergie renouvelable

Le projet contribue à la réalisation des objectifs imposés par la directive relative aux énergies renouvelables, qui exige de la Pologne que, d’ici 2020, au moins 15 % de sa consommation d’énergie finale brute proviennent de sources renouvelables. En outre, 194 emplois ont été créés depuis sa finalisation.


Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Construction of 22 wind farms of a total power of 45.1 MW in Legnickie Pole municipality» bénéficie d’un investissement total de 71 143 449 EUR, la contribution du Fonds de cohésion s’élevant à 9 802 207 EUR au titre du programme opérationnel « Infrastructures et environnement» pour la période de programmation 2007-2013. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’axe prioritaire «Infrastructure énergétique respectueuse de l’environnement et efficacité énergétique».


Date de rédaction

10/12/2014