Gestion améliorée de l'eau et des égouts pour un meilleur système d'assainissement en Silésie

Un grand programme d'investissement vise à étendre l'accès à un système moderne de collecte des eaux sanitaires pour couvrir 93 % de la population de Dąbrowa Górnicza.

Autres outils

 

Dąbrowa Górnicza est l’une des principales villes de Silésie et le système de collecte des eaux sanitaires est utilisé par toutes les entreprises et installations publiques de la ville. Près de 5 % des entreprises et installations publiques touchées par le projet sont de nouveaux utilisateurs. En tout, le projet atteindra 116 700 personnes, dont 16 190 pour la première fois.

Plans techniques

Le système de collecte des eaux sanitaires comprend la construction de 121 km d'égouts gravitaires et à pression, l'installation de 21 stations de pompage, la fermeture d'environ 4 560 fosses septiques, ainsi que la fermeture de la station d'épuration des eaux usées de Strzemieszyce. Le système d'évacuation des eaux de pluie comprend la construction de 63 km de drains gravitaires et à pression ainsi que l'installation de deux stations de pompage.

Ce projet prévoit également la mise à niveau 62 km de conduites d'eau avec tuyaux PEHD sous pression situées dans la zone dotée des nouveaux égouts. Ces modifications apportent une solution globale aux problèmes actuels concernant l'eau et les eaux usées dans ces régions.


Investissement total et financement de l’UE

Le projet «Improvement of water and sewage management in the municipality Dąbrowa Górnicza – phase I» a fait l'objet d'un investissement total de 152 011 671 EUR. La contribution du Fonds de cohésion s’élève à 86 468 017 EUR dans le cadre du programme opérationnel «Infrastructures et environnement» pour la période de programmation 2007-2013 au titre de la priorité «Gestion de l'eau et des égout».


Date de rédaction

16/12/2014