Des gains de temps et une meilleure mobilité grâce à l’amélioration du réseau routier dans le sud de la Pologne

Une nouvelle section de la voie rapide S7 dans la province de Świętokrzyskie (Sainte-Croix), au sud de la Pologne, entre Radom and Jędrzejów, devrait améliorer le trafic de transit, renforcer la sécurité routière et accroître la mobilité dans la région.

Autres outils

 

Plus précisément, le projet englobe la construction d’un nouveau tronçon de 22,73 km de la voie rapide S7 allant de Radom (Jedlińsk) à Jędrzejów, sur la section reliant Kielce (route nationale nº 73, échangeur de Wiśniówka) à Chęciny (échangeur de Chęciny), ainsi que des travaux de modernisation sur une section de 1,37 km du réseau routier existant (route nationale nº 74). Située dans la partie centrale de la province de Świętokrzyskie, cette nouvelle section traverse de nombreuses villes du district de Kielce: Masłów, Miedziana Góra, Kielce, Piekoszów et Sitkówka-Nowiny, et Chęciny.

L’investissement améliorera la qualité des liaisons de transport intérieures de la province de Świętokrzyskie, renforçant ainsi la sécurité et améliorant la mobilité au sein de la région.

Des infrastructures de pointe

Les travaux ont déjà commencé sur la voie rapide à double chaussée de catégorie «S». Ils prévoient de construire trois nouveaux échangeurs à Kostomloty, Jaworznia et Chęciny, ainsi que 34 structures auxiliaires dont des passages supérieurs et des ponts. L’installation de systèmes de protection environnementale et de sécurité routière étant une priorité, des barrières antibruit, des aires de service pour les voyageurs et des pistes cyclables ont été incorporées dans la conception.

Investissement total et financement de l’UE

Le projet «Construction of S7 expressway, section Radom (Jedlińsk) - Jędrzejów, Kielce by-pass» a fait l’objet d’un investissement total de 208 976 350 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s’élève à 157 046 613 EUR au titre de l’axe prioritaire VIII «Sécurité des transports et réseaux de transport nationaux» du programme opérationnel «Infrastructures et environnement» pour la période de programmation 2007-2013.

Date de rédaction

17/11/2014