Accroître la sécurité routière et l'accessibilité entre Kielce et Cedzyna

Un ambitieux projet de modernisation des routes entend contribuer à la relance de l'économie locale dans le Sud-Est de la Pologne.

Autres outils

 

Cette initiative permettra une mise à niveau d'un tronçon de 6 km de la route nationale 12/74 entre Kielce-Cedzyna et une voie rapide. La route se situe dans la province de Świętokrzyskie et passe par Kielce, une ville dans le Sud-Est de la Pologne, et les municipalités de Masłów et Górno.

L'investissement est en partie financé par l'UE mais n'est pas couvert par le réseau RTE-T. Il comprendra la construction d'une passerelle, d'un tunnel et de viaducs

Construire pour l'avenir et élargir les perspectives d'emploi

L'objectif principal est d'améliorer tant la sécurité routière que l’accessibilité aux transports de la province, ainsi que les liaisons interrégionales. Cela doit permettre d'améliorer la qualité de vie de la population locale ainsi que les niveaux de sécurité de tous les usagers de la route planifiée. Ce projet est également censé rendre la zone plus attrayante et accroître la compétitivité économique de la région, tout en réduisant le chômage et en créant des emplois.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Upgrade of the Kielce-Cedzyna section of national road 12/74 to expressway standard» a fait l'objet d'un investissement total de 85 425 498 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s’élève à 64 220 694 EUR au titre de l'axe prioritaire «Sécurité des transports et réseaux de transport nationaux» du programme opérationnel «Infrastructures et environnement» pour la période de programmation 2007-2013.

Date de rédaction

18/11/2014