La construction de la voie rapide S7 entre Skarżysko-Kamienna et Występa dans l’est de la Pologne rend des services multiples aux usagers de la route

Un projet de construction d’un tronçon de 17 km sur la voie rapide S7 offre aux conducteurs une meilleure liaison entre les villes de Radom et de Jędrzejów. Ces améliorations raccourcissent les temps de trajet et renforcent la sécurité routière.

Autres outils

 

Ces travaux s’intègrent dans un programme plus vaste de construction de la S7 entre Gdansk et Rabka, l’une des principales routes de transport de la Pologne. Cette nouvelle section a augmenté la capacité routière, amélioré le confort des usagers et contribué à réduire les émissions produites par les véhicules. Au fil des ans, les gains d’accessibilité qu’offre la S7 devraient aussi accroître l’attrait économique de la région et contribuer à attirer les investisseurs.

Un programme complet

Les travaux prévoyaient de convertir en voie rapide la route nationale DK7 entre Skarżysko Kamienna et Suchedniów et de construire un tout nouveau tronçon de voie rapide entre Suchedniów et Występa. La construction des routes d’accès et de deux échangeurs à Suchedniów et à Zalezianka faisait partie du programme.

En outre, les routes existantes croisant la voie rapide ont été étendues et modernisées, avec notamment la construction de huit autoponts. Le programme incluait aussi la construction de quatre aires de services, de petits ponts, de passages supérieurs, de passages pour animaux, de passerelles et de caniveaux, ainsi que l’installation de différents systèmes de sécurité routière. Des mesures de protection environnementale étaient également prévues, notamment le montage d’écrans antibruit et la construction d’un système d’égouttage.

Gain de temps

La nouvelle route est équipée de deux voies dans chaque sens. Elle peut supporter des vitesses maximales de 100 km/h et des charges à l’essieu de 115 kN/tonne. Les gains de temps réalisés grâce à ce tronçon de la F7 représentent une économie annuelle de 11 355 790 EUR pour les véhicules de tourisme et de 3 363 616 EUR pour les véhicules commerciaux.

Investissement total et financement de l’UE

Le projet «Construction of expressway S7 Radom (Jedlińsk) – Jędrzejów, section Skarżysko-Kamienna - Występa» dispose d’un budget total de 167 754 771 EUR. La contribution du Fonds de cohésion de l’UE s’élève à 119 134 057 EUR au titre de la priorité «Sécurité des transports et réseaux de transport nationaux» du programme opérationnel «Infrastructures et environnement» pour la période de programmation 2007-2013.

Date de rédaction

04/08/2014