Méthode révolutionnaire pour la production de verre destiné au secteur automobile

Les investissements dans une nouvelle usine de verre et la mise en œuvre d'une technologie de production novatrice permettront de commercialiser de nouveaux produits en verre de haute qualité, susceptibles d'améliorer la sécurité des usagers de la route.

Autres outils

 

La mise en œuvre d'une nouvelle technologie de production de verre devrait conduire à la fabrication de produits «considérablement améliorés», comme des pare-brise et feux latéraux, permettant à leur tour d'améliorer la sécurité des usagers de la route. La nouvelle usine du fabricant de verre Pilkington Automative Poland donnera également un coup de fouet majeur à l'économie locale.

Créer de l'emploi et stimuler la productivité

La société a pour but d'augmenter sa production annuelle de pare-brise pour voitures de 2,3 à 4 millions par an, et de 3,5 à 9 millions par an pour ses feux latéraux résistants.

Pilkington Automative Poland compte actuellement 1 249 employés et 322 nouveaux postes devraient être créés à la suite de ces investissements.

Cette société, affichant un chiffre d'affaires annuel de plus de 16 millions d'euros, poursuit un triple objectif: conserver ses parts de marché actuelles; diversifier sa production et exploiter son potentiel de croissance.

La nouvelle usine, située dans une zone économique spéciale de la municipalité polonaise de Nowa Deba, augmentera sa capacité de production et permettra de réduire le niveau de produits ne répondant pas aux normes de qualité.

De plus, ce projet courant sur une période de cinq ans est conçu pour favoriser une meilleure coopération avec les institutions scientifiques, le secteur de l'éducation et d'autres entreprises régionales.


Investissement total et financement de l'UE

Le projet «The construction of a new plant for production of innovative glass for the automotive industry» a fait l’objet d’un investissement total de 102 341 062 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s’élève à 19 767 554 EUR au titre de l'axe prioritaire «Investissements dans des projets innovants» dans le cadre du programme opérationnel «Économie innovante» pour la période de programmation 2007-2013.


Date de rédaction

18/11/2014