Nouveau réseau d'égouts et amélioration de la qualité de l'eau

Les travaux visant à construire, compléter et améliorer le réseau d'égout de la région côtière italienne des champs Phlégréens, en Campanie, profitera à 9 000 personnes en les connectant à des services de drainage pour la première fois. Le projet comprend également le nettoyage de zones côtières et des améliorations environnementales aux abords de trois lacs de la région.

Autres outils

 

Le projet couvre plusieurs municipalités situées le long de la côte et les travaux du programme comprennent l'achèvement du réseau d'égout pour quatre d'entre elles. Le projet global s'articule autour des éléments clés suivants: la construction d'un nouveau réseau d'égout, le développement de l'alimentation électrique municipale; et la rénovation de stations de relèvement existantes.

Améliorations environnementales

L'assainissement des lacs côtiers d'Averno, Lucrinus Misenus et Fusaro comprend l'amélioration du contrôle du débit et la rénovation de canaux de communication. En outre, le projet prévoit le nettoyage approfondi de 5 km de côte entre Miliscola et la tour de Punta «Fumo». Les travaux comprennent la coupe de la végétation et le retrait de débris apportés par les vagues.

Le projet devrait créer près de 120 emplois pendant sa phase de mise en œuvre.

Il fait partie d'une stratégie globale visant à améliorer le secteur de l'eau en Campanie à l'aide d'un investissement de plus de 500 millions d'euros, co-financé par le Fonds européen de développement régional.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Rehabilitation and enhancement of Lake Flegrei» a fait l’objet d’un investissement total de 65 000 000 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s'élève à 48 750 000 EUR au titre du programme opérationnel «Campanie» pour la période de programmation 2007-2013. Les travaux relèvent de la priorité «Durabilité environnementale et attrait culturel et touristique».

Date de rédaction

25/11/2014