Améliorations majeures grâce à une nouvelle route

La ville de Kecskemét, dans le sud de la Hongrie, devrait tirer des avantages considérables de la construction d'une route de contournement, qui réduira les encombrements et le taux d’accidents, tout en diminuant les nuisances sonores et la pollution atmosphérique. Cette nouvelle route, contournant la périphérie nord de la ville, améliorera également la durée des trajets pour les automobilistes se rendant vers des destinations plus éloignées, comme Budapest, Békéscsaba et Dunaföldvár.

Autres outils

 

Plusieurs routes nationales et internationales hongroises importantes passent à proximité de Kecskemét, comme l'autoroute M5 et les routes principales N5 et N44. Cette position permet à la nouvelle route de contournement de compléter le réseau routier existant et de dévier une grande part du trafic de transit en dehors du centre-ville. Près de 114 000 résidents locaux et habitants de la région environnante peuvent désormais bénéficier d'une meilleure accessibilité à la ville et d'un environnement plus agréable.

Des travaux d'envergure

Ce projet comprenait la construction d'un tronçon de contournement de 10,3 km (une section supplémentaire devrait être construite dans le cadre d'un programme ultérieur, entre 2014-2020). Les travaux prévoyaient également la construction d'une route d'accès parallèle, de six structures de ponts et de huit intersections. La route de contournement comprend une voie dans chaque sens et est conçue pour une vitesse de 90 km/h.


Investissement total et financement de l'UE

Le projet «445 Northern Bypass Road Around Kecskemét» a fait l'objet d'un investissement total de 55 663 894 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s'élève à 32 277 822 EUR dans le cadre du programme opérationnel «Transports» pour la période de programmation 2007-2013. Les travaux relèvent de la priorité «Améliorer l'accessibilité régionale».


Date de rédaction

17/06/2015