Nettoyage du réseau d’assainissement en Hongrie

Les principales infrastructures d’égouts seront développées et améliorées durant les prochaines années dans la région de Nyugat-Dunantul, dans le Sud-Ouest de la Hongrie. Objectif: améliorer les niveaux de pollution des eaux souterraines et la qualité de vie environnementale de la population de la région.

Autres outils

 

Le Projet de réseau d’assainissement de Nagykanizsa et de l’agglomération apportera les améliorations nécessaires en matière d’infrastructure, afin que ces régions disposent d’un service d’égouts digne du 21e siècle. À long terme, le programme d’assainissement contribuera à protéger l’alimentation en eau de Nagykanizsa et des villages environnants.

Le principal objectif est d’arrêter la pollution des eaux souterraines en dessous de la zone géographique de Nagykanizsa, afin d’améliorer la qualité de vie de la population, et de parfaire les conditions environnementales en vue d’un développement urbain durable.

Extension des infrastructures

Le projet consiste essentiellement en l’agrandissement du réseau d’assainissement de Nagykanizsa et en la construction de nouveaux réseaux d’assainissement dans 12 villages environnants. Ces réseaux d’assainissement seront reliés à la station d’épuration des eaux usées de Nagykanizsa, qui sera modernisée. Des systèmes de traitement et d’évacuation des boues seront également construits. D’après les estimations, ce projet devrait permettre l’accès au réseau d’assainissement à 7 816 personnes supplémentaires parmi la population.

Le réseau d’assainissement sera étendu dans Nagykanizsa et aux douze villages environnants. En tout, 3 316 nouveaux raccordements particuliers seront effectués, 163 km de nouvelles canalisations d’égout seront posées et 6 km de conduites existantes seront reconstruites. La station d’épuration des eaux usées existante à Nagykanizsa sera modernisée, afin de pouvoir répondre aux plafonds de rejet dans les zones sensibles. Un nouveau bassin de réception des boues septiques sera également construit, ainsi qu’un système de traitement et d’évacuation des boues qui comprendra un épaississement des boues, un prétraitement ultrasonique, une digestion anaérobique en phase mésophilique, une déshydratation et un compostage. L’objectif est de réduire la quantité de matière organique et le nombre de micro-organismes pathogènes présents dans les solides.

Amélioration de la qualité de vie

L’objectif du projet est de fournir de meilleurs services de traitement des eaux usées à la population de Nagykanizsa et de ses environs, en augmentant le nombre d’habitants ayant accès au système de collecte et de traitement des eaux usées, afin d’améliorer la qualité de vie pour l’ensemble de la région. La pollution des eaux souterraines devrait diminuer grâce à l’extension et aux reconstructions du système d’assainissement, ainsi qu’à la qualité améliorée du traitement des eaux usées offerte par la station d’épuration des eaux usées de Nagykanizsa. Le projet devrait être terminé au printemps 2012 et entraînera une amélioration considérable de la qualité de vie globale de la population locale.

Date de rédaction

03/10/2011