Une nouvelle autoroute ouvre la voie à de meilleures conditions de conduite

Ce projet concentre ses efforts sur la construction d’une nouvelle autoroute à quatre voies, longue de 14,31 kilomètres, allant de la sortie de Schwerin-Nord à la sortie de Jesendorf sur la A14.

Autres outils

 

En termes de bénéfices pour les riverains ainsi que pour les entreprises engagées dans le transport de marchandises, la sécurité routière sera plus grande, le temps de transport réduit, les dommages écologiques diminués et l’accessibilité améliorée.

Amélioration des liaisons sur la A14

Le tronçon couvert par le projet entre la sortie Nord de Schwerin et la sortie Jesendorf fait partie intégrante du projet global pour l’autoroute A14 (Magdebourg – Wismar). La A14 fait office de liaison routière longue distance ainsi que de route de délestage régionale pour les zones de Schwerin et Wismar, et elle relie également la A2 à la A20.

Le nouveau tronçon s’étendra sur 14,31 kilomètres et fera 29,5 mètres de large. Un ensemble total de treize ouvrages d’art couvrant 1 133,50 mètres figurera aussi dans le projet. En ce qui concerne l’emploi, 328 postes seront créés pendant la phase de construction, 417 autres après l’achèvement du nouveau tronçon d’autoroute.

Accessibilité, vitesse et sécurité

Lorsque ces travaux seront achevés, l’accessibilité entre les principaux centres de Wismar et Schwerin sera considérablement améliorée. La nouvelle construction réduira également les frais de transport et diminuera en particulier le temps de déplacement. Par ailleurs, en déplaçant le flux de la circulation de ces zones vers l’autoroute à quatre voies, des impacts écologiques positifs sont prévus, en plus d’une sécurité routière considérablement améliorée. Les principaux bénéficiaires en seront les habitants vivant aux alentours de la zone du projet, à savoir ceux de Wismar et Schwerin qui profiteront directement des travaux de construction de la A14. Les personnes en provenance d’autres régions se rendant dans cette zone trouveront aussitôt le déplacement plus facile, grâce à la réduction de la durée du voyage et à l’amélioration de la qualité des routes.


Date de rédaction

28/09/2011