Rénovation d’une liaison routière clé en Allemagne

Les travailleurs et navetteurs empruntant une route allemande importante pourront profiter de sa rénovation.

Autres outils

 

Le projet relatif à l’autoroute fédérale B6n reliant Bernourg à Köthen prévoira la construction d’un nouveau tronçon de plus de 20 km ainsi que la reconstruction de près de quatre kilomètres sur la même route. Les améliorations apportées à cette route de trois et quatre voies entre les villes de Bernbourg et Köthen faciliteront le travail d’un plus grand nombre de personnes dans cette région.

Route dégagée

La Saxe-Anhalt est un land enclavé dans le nord-est de l’Allemagne. Il est entouré des lands de Basse-Saxe, Brandebourg, Saxe et Thuringe.

Ces dernières années, la Saxe-Anhalt a observé un niveau croissant de voyages d’affaires devant faire face à des retards sur des routes engorgées et vieillissantes. La section de l’autoroute B6n, financée par ce projet, fait partie d’une des principales liaisons routières de cette zone cruciale.

Le tronçon de 24,6 km construit du contournement de Bernbourg à celui de Köthen fait partie d’un projet de plus grande envergure baptisé «extension est de la B6n». La déviation de Bernbourg à Köthen a pour but principal de supprimer les embouteillages dans les petites rues urbaines. Elle détournera le trafic vers une route extérieure et permettra aux voyageurs d’utiliser une route plus large.

Cette route comprendra une nouvelle section de 20,8 km ainsi qu’un tronçon supplémentaire de 3,8 km, reconstruit à partir de routes existantes.

L’autoroute occupera quatre voies de circulation sur 2,7 km et trois bandes sur les 21,9 km restants. Elle sera également pourvue d’un échangeur de circulation.

Circulation rapide

L’infrastructure routière améliorée proposera davantage d’espace pour un plus grand nombre de véhicules, qui pourront rouler à une vitesse plus élevée. De plus, la durée réduite des trajets diminuera les frais de transports grâce à une utilisation plus efficace du carburant, qui permettra également de limiter la pollution et les émissions de gaz à effet de serre du transport routier.

La mise en œuvre du projet générera 45 nouveaux emplois et 37 postes à plus long terme seront créés dès qu’il sera opérationnel.

Enfin, la route rénovée permettra d’apporter les améliorations nécessaires à la sécurité routière, qui a été éprouvée par les embouteillages et les intersections compliquées.

Date de rédaction

11/12/2012