Une entreprise d’ingénierie s’agrandit en Thuringe

S’inscrivant dans une volonté de soutenir la croissance des entreprises de Thuringe, en Allemagne, les investissements consentis dans le cadre de ce projet prévoient d’accroître la compétitivité internationale de l’entreprise de technologie du génie Glatt GmbH, située à Weimar.

Autres outils

 

Grâce aux progrès technologiques réalisés et à la disponibilité de personnel hautement qualifié, l’entreprise semble pouvoir rester compétitive à long terme en gardant en permanence une longueur d’avance sur ses concurrents.

Stabilité d’emploi à l’horizon

Lancé en avril 2007, ce projet d’agrandissement dans le domaine de l’ingénierie s’est terminé en mars 2010. Les efforts visaient non seulement à créer de l’emploi, mais également à veiller à ce que les nouveaux postes soient conservés. La nouvelle aile administrative du bâtiment a permis d’augmenter le nombre de ressources qualifiées, garantes de l’avenir de l’entreprise.

Innovation et technologie, les poumons de l’entreprise

En tant que spécialiste international de la granulation, Glatt Ingenieurtechnik GmbH occupe un rôle de chef de file dans les procédés d’innovation globaux et les technologies d’usine. Les investissements réalisés dans le cadre du projet ont débouché sur un agrandissement et une optimisation considérables du centre technologique.

Les retombées des investissements ont été remarquables, notamment au niveau de l’utilisation des nouvelles technologies et de l’optimisation des méthodes douces de production. Les conditions ont été créées afin d’utiliser de nouveaux procédés technologiques et de nouvelles méthodes de production, plus respectueux de l’environnement. Tous ces éléments, combinés à la philosophie avant-gardiste de l’entreprise, ont permis à Glatt Ingenieurtechnik GmbH de jeter les bases solides d’une croissance économique à long terme.

Date de rédaction

11/10/2011