Une entreprise estonienne en plein essor

Regio est une société estonienne spécialisée dans les cartes géographiques et les logiciels associés. Son expertise et sa réussite ne sont pas passées inaperçues suite aux récompenses qui lui ont été octroyées en 2005, telles que le prix de l’esprit d’entreprise (Entrepreneurship Award) et celui de l’entreprise la plus innovante d’Estonie (Most Innovative Enterprise in Estonia). Grâce au soutien du financement de l’UE, la société a pu tirer parti de cette réussite et stimuler les principaux composants de l’entreprise: la formation, l’exportation et les activités de recherche et développement.

Autres outils

 
Une entreprise indique la route à suivre grâce à sa technologie de cartographie Une entreprise indique la route à suivre grâce à sa technologie de cartographie

«Grâce au soutien des Fonds structurels européens, Regio exerce ses activités dans le domaine de l’innovation depuis des décennies, et nous en récoltons aujourd’hui les fruits dans les marchés étrangers.»
Teet Jagomägi, président du conseil d’administration d’AS Regio

Les domaines du développement de l’esprit d’équipe, du contrôle de la qualité, des projets d’exportation et des systèmes logiciels de pointe ont notamment été abordés. Sur les marchés, leurs produits sont concurrentiels, mais déjà la réussite de Regio à l’échelon mondial, notamment en Arabie saoudite, en Inde et en Europe, met en évidence les avantages d’un financement bien ciblé.

Formation pour la croissance

Les activités de Regio sont centrées sur la cartographie, les données géospatiales, les systèmes de positionnement géographique et le positionnement mobile. Chez Regio, le facteur humain est un ingrédient clé. C’est pour cette raison que le financement a été consacré à des cours de formation répondant à des projets de développement personnels, en particulier pour les spécialistes en technologies de l’information. La formation a également permis d’établir un système de gestion de la qualité et une stratégie commerciale claire pour la société, éléments cruciaux sur ce marché hautement spécialisé.

La cartographie en bonne voie

Le projet Regio comprenait également l’établissement et la mise en œuvre d’un plan pour les exportations vers la Finlande, ainsi qu’un projet d’exportation de ses produits GIS (Geographical Information System). Les résultats ne tardèrent pas à venir, avec des exportations à grande échelle de son logiciel pour téléphone mobile vers l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, la Slovaquie, l’Inde, etc.

Le développement des systèmes LOGISME et GISSER fut couvert par le projet, tout comme une étude préalable sur les logiciels mobiles destinés aux services de localisation. Regio garde les yeux rivés vers l’avenir afin de déceler les moyens qui lui permettront d’évoluer et de s’accroître, ainsi que de continuer à fournir à la région des emplois et des services de haute qualité.


Date de rédaction

22/12/2009