En Bulgarie, la modernisation du service d'incendie permet de sauver plus de vies et de biens

La fourniture de véhicules et équipements neufs et modernes contribue à améliorer le service de la brigade d'incendie bulgare. Cette mise à niveau à grande échelle permet à la brigade d'offrir des temps de réponse plus rapides en cas d'urgence, contribuant ainsi à réduire le nombre de morts et de blessés causés par les incendies tout en réduisant les dégâts matériels.

Autres outils

 

L'investissement couvre les sept plus grandes villes du pays, ainsi que 29 zones urbaines supplémentaires, équivalant à 86 municipalités. Selon les estimations, les nouveaux véhicules et équipements devraient entraîner une réduction de 2,25 % du nombre de victimes d'incendie; de 3,9 % du nombre de personnes blessées dans les incendies et de 8 % des pertes matérielles grâce aux temps de réponse réduits, ainsi qu'une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre provenant des véhicules de pompiers. En outre, quelque 5 100 personnes bénéficient d'une protection contre les feux de forêts et de mesures associées.

Une réponse aux besoins

Le projet traite de manière exhaustive les besoins identifiés, à travers l'achat d'une gamme de véhicules légers, moyens et lourds. Le financement prévoit également ce qui suit:

  • équipements respiratoires et autres équipements de protection,
  • vêtements protecteurs pour les équipes de secours,
  • équipement de levage, incluant des échelles, et
  • équipement pour tester la résistance au feu des matériaux de construction.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Modernisation of Fire Services in the 86 Agglomeration Areas through Supply of Fire Vehicles and Equipment» a bénéficié d’un budget total de 51 000 000 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s’élève à 43 350 000 EUR au titre du programme opérationnel «Développement régional» pour la période de programmation 2007-2013. Les travaux relèvent de la priorité «Développement urbain durable et intégré».

Date de rédaction

17/06/2015