L'achat de nouvelles machines de production donne un avantage à MARETO dans l'arène internationale

Une nouvelle et innovante ligne de production de tubes et capuchons en plastique a permis d'accroître l'efficacité de la production de plastique et d'optimiser le flux de travail. Basée à Parndorf, dans l'est de l'Autriche, l'entreprise relève suscite un haut niveau de satisfaction parmi ses clients grâce au développement technologique.

Autres outils

 

" Le projet 'Achat d'une ligne de production de tubes en plastique concaténée et développement d'une production de capuchons' a été mis en œuvre conformément à toutes les attentes. Le soutien du FEDER a contribué grandement à sa mise en œuvre en temps opportun et les objectifs commerciaux de l'entreprise ont été atteints comme prévu. Grâce notamment aux nouvelles technologies et à l'indépendance mise en place, il a été possible de gagner la confiance des clients de manière durable. "

Coordinateur du projet, MARETO Kunststoffverarbeitung GmbH

La ligne de production totalement automatisée affiche une technologie dernier cri, comprenant des machines à imprimer, un système de vidéosurveillance et un système d'emballage. Grâce à son avantage technologique, MARETO a pu diversifier sa production, accroître son efficacité et optimiser le flux de travail de la ligne de production, devançant ainsi ses concurrents internationaux. Par ailleurs, la dépendance vis-à-vis des fournisseurs s'en trouve également réduite, et les relations avec les clients se sont améliorées.

Une production mondiale profite à la population locale

MARETO Kunststoffverarbeitung GmbH, une filiale du groupe TUPACK spécialisée dans les emballages, est située à Parndorf, dans la région autrichienne du Burgenland. Elle produit des sticks de soins pour les lèvres pour des clients internationaux, parmi lesquels figurent des grands noms tels que Beiersdorf, Estée Lauder, Johnson & Johnson ou L’Oréal.

Bien que l'essentiel de la production de plastique de MARETO soit réservé à l'exportation, la population locale bénéficie des nouvelles installations de production. En effet, MARETO emploie aujourd'hui 605 personnes, contre 416 en 2010. L'achat de nouvelles machines de production, soutenu par le FEDER, a contribué à garantir ces emplois. En outre, les entreprises locales disposent désormais de plus de possibilités pour contribuer aux nouveaux projets.

Dès lors le projet, en plus de contribuer à réaliser lesla réalisation des objectifs du programme opérationnel - à savoir le renforcement de la compétitivité des entreprises régionales à travers des investissements dans l'innovation et le développement technologique - soutient également un employeur régional de premier plan.

Investissement total et financement de l’UE

Le projet «Anschaffung von einer verketteten Kunststofftubenproduktionslinie und Aufbau einer Verschlussproduktion» (achat d'une ligne de production de tubes en plastique concaténée et développement d'une production de capuchons) bénéficie d’un investissement total de 17 237 000 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional (FEDER) s’élève à 2 550 000 EUR au titre du programme opérationnel «Burgenland» pour la période de programmation 2007-2013.

Date de rédaction

14/12/2014