Coup de pouce à l’emploi et aux exportations grâce à de nouveaux modules de production de turbocompresseurs dans le Land autrichien de Carinthie

L’aménagement d’un nouveau site de production de Bosch Mahle TurboSystems devrait doper l’emploi et les exportations dans le Land autrichien de Carinthie. Les investissements dans ce site, situé dans le quartier de St. Michael, serviront à la construction de quatre nouveaux modules de production et d’infrastructures annexes.
 

Autres outils

  •  
  • Diminuer la taille du texte  
  • Augmenter la taille du texte  

Sur le site de St. Michael, le groupe Bosch Mahle TurboSystems développe des turbocompresseurs pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers fonctionnant à l’essence et au diesel. Les nouveaux modules de production permettront de rationaliser la production et d’accroître la capacité.

Un investissement qui en attire d’autres

Grâce à cet investissement, le groupe espère faire du site de production de St. Michael un centre de compétence pour le développement technologique et les techniques de production innovantes. Ce centre devrait inciter les petites et moyennes entreprises à investir dans la région, offrant ainsi tous les avantages d’un cluster industriel dynamique.

Axé sur l’innovation, ce nouveau projet est le fruit d’une étroite collaboration avec des universités et des centres de recherche de Carinthie, et contribue à la réalisation des objectifs prioritaires de la région: la création d’emplois et le développement de produits destinés à l’exportation. Il devrait déboucher sur la création de 200 emplois directement liés au projet et de 470 emplois indirects une fois le projet pleinement opérationnel, en juin 2015.


Investissement total et financement de l'UE

Le projet «MTS Austria (Bosch Mahle TurboSystems Austria)» a fait l’objet d’un investissement total de 76 954 474 EUR, la contribution du Fonds européen de développement régional s’élevant à 4 100 000 EUR au titre du programme opérationnel «Carinthie» pour la période de programmation 2007-2013.


Date de rédaction

10/06/2015