Un nouveau logiciel open source permet à Pagitsch Design d'étendre ses activités

Le développement d'un logiciel holistique intégré a renforcé la productivité d'une entreprise familiale de Salzbourg, améliorant la compétitivité et garantissant des emplois.

Autres outils

 
Pagitsch Design a développé un logiciel de gestion open source. Pagitsch Design a développé un logiciel de gestion open source.

" Le projet s'est déroulé comme prévu et nous avons été en mesure de respecter le calendrier. Le soutien du FEDER était nécessaire pour démarrer le projet, les coûts initiaux ne pouvant pas être gérés autrement. Ceci a permis à Pagitsch GesmbH de créer un nouveau domaine d'activité tourné vers l'avenir dans le secteur de l'informatique. "

Christina Schiefer, Pagitsch GesmbH

Les petites et moyennes entreprises (PME) sont confrontées à un défi dans le domaine des technologies de l'information. Contrairement aux grandes entreprises, elles doivent souvent compter sur différentes applications logicielles pour des processus tels que le développement de produits, la production et l'administration, conduisant à des problèmes de compatibilité, à la redondance des données et, en fin de compte, à des pertes de temps. Avec le nouveau logiciel open source PagitschECM, ce problème pourrait désormais être révolu. De bonnes nouvelles pour la productivité des PME.

Une solution complète pour les PME

Avec le soutien du Fonds européen de développement régional et du programme d'aide à l'innovation de la région de Salzbourg, un expert en informatique a développé un système logiciel intégrant une gestion centrale des données, des fonctionnalités de logiciel de groupe, ainsi qu'une analyse centralisée. Bien que le logiciel de Pagitsch soit utilisé pour leurs domaines d'activité spécifiques – la construction, le plâtrage, la production et l'expertise-conseil –, il est adapté à toute une série de secteurs et peut donc également être utilisé par d'autres clients.

Un nouveau domaine d'activité

Dans la société Pagitsch, le logiciel est utilisé depuis 2010 et facilite les processus de travail pour ses 200 employés. Cependant, la portée du projet ne se limite pas simplement à fournir une nouvelle solution informatique à l'entreprise. En portant PagitschECM sur le marché, Pagitsch s'aventure dans le domaine des services informatiques et rend en même temps le logiciel accessible aux PME de la région.

L'innovation crée ainsi un développement économique durable. Outre l'effet direct sur la société Pagitsch, où trois nouveaux emplois ont été créés et où bien davantage ont été sécurisés grâce à l'essor de la productivité et du nouveau domaine d'activité, cette solution logicielle peut également apporter des avantages à la région dans son ensemble. Un investissement vraiment orienté vers l'avenir.


Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Innovation assistance: Pagitsch Design» a fait l’objet d’un investissement total de 137 500 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional (FEDER) s’élève à 24 078 EUR au titre du programme opérationnel  «Salzburg» pour la période de programmation 2007-2013.


Date de rédaction

19/12/2014