Un nouveau système d'information pour la vallée de l'Enns

Grâce à une combinaison de différents canaux de communication – Internet, télévision et presse écrite –, le système mis au point par Internet, Pitzer & Scott KEG permet la diffusion rapide et ciblée d'informations d'actualité, d'événements ou de petites annonces notamment.

Autres outils

 

" Grâce à ce projet, Internet, Pitzer & Scott KEG a pu consolider sa position au sein de la vallée de l'Enns. Malgré la crise économique, la petite entreprise est parvenue à éviter les licenciements et s'est même développée. "

Martina Grassberger, Agence styrienne de promotion des entreprises

Les systèmes existants de diffusion des informations se cantonnent généralement à un seul canal de distribution, ce qui aboutit à une solution rigide en termes de traitement et de transmission des données. Le nouveau système consiste en une plate-forme innovante et centralisée qui peut être actualisée indépendamment de l'emplacement des clients.

Différentes formes de traitement des données

L'association des différents médias permet de présenter les informations de diverses manières, allant du spot télévisé au site web, en passant par le diaporama. Il est aussi possible d'introduire des éléments interactifs, comme des webcams en direct, et d'ouvrir ainsi la voie à la créativité dans le domaine du marketing.

Mais le projet ne profite pas seulement aux entreprises. Les clients particuliers peuvent aussi en bénéficier et placer des petites annonces dans les canaux de distribution de leur choix. Ils ont ainsi accès à la presse imprimée, à la télévision et aux plates-formes en ligne. Les utilisateurs du nouveau système n'ont notamment plus besoin de contacter les services publicitaires personnellement et peuvent donc déposer aisément n'importe quelle annonce depuis leur domicile.

Des emplois modernes dans un nouveau domaine

Grâce à sa flexibilité, le système peut être utilisé dans différents secteurs économiques. En bref, partout où des informations sont produites et doivent être distribuées rapidement aux clients. Internet, Pitzer & Scott coopère donc étroitement avec les entreprises locales, les municipalités et les associations de tourisme.

Dans une région à fort caractère touristique, ce projet a ouvert de nouvelles perspectives pour la création d'emplois dans la production de films. L'un des résultats directs du projet est la création d'un poste dans le domaine du marketing. Le soutien financier de l'UE a contribué à couvrir les frais de consultation et de conception externes.


Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Introduction of a new information system» a fait l'objet d'un investissement total de 34 200 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional (FEDER) s’élève à 8 425 EUR au titre du programme opérationnel «Styrie» pour la période de programmation 2007-2013.


Date de rédaction

03/11/2015