Installation de production de cintres la plus moderne d'Europe

À Bersbuch, à l'ouest de l'Autriche, une nouvelle installation de production renforce la position dominante de MEVO Metzler GmbH sur la scène internationale. Cette entreprise produit des cintres pour les blanchisseries et les pressings.

Autres outils

 
Nouveau site de production à Bersbuch, Autriche. © MEVO-Metzler Nouveau site de production à Bersbuch, Autriche. © MEVO-Metzler

" Nous travaillons dans le monde entier, et tout cela depuis cette merveilleuse petite région du Bregenzerwald! "

Hans Metzler - PDG, MEVO-Metzler GmbH

Ce projet a permis de construire une nouvelle unité de production et de moderniser l'équipement.

MEVO Metzler, une petite entreprise du Land autrichien du Vorarlberg, est l'un des premiers producteurs mondiaux de fournitures pour blanchisseries et pressings tels que cintres métalliques, film plastique, papier et autres accessoires. MEVO Metzler GmbH emploie une cinquantaine de personnes réparties sur trois sites de production en Autriche. Cette entreprise produit environ 360 millions de cintres chaque année, soit une part de marché d'environ 50 % en Europe. La plupart des produits fabriqués (94 %) sont exportés.

Technologie de pointe et produits novateurs

La nouvelle usine de Bersbuch a ouvert ses portes en 2008. En plus d'accroître la productivité globale de l'entreprise, elle a su tirer parti des technologies de pointe pour produire plus de quarante modèles de cintres métalliques présentant 12 niveaux différents de résistance à la traction. MEVO peut ainsi faire preuve de plus de flexibilité et mieux satisfaire les souhaits de ses clients.

De plus, l'usine de Bersbuch fabrique deux modèles de cintres spéciaux: le cintre publicitaire MevoMediahanger et le cintre coloré MevoRainbow, tous deux personnalisables.

Soutien à l'innovation et au développement technologique

Le projet assure des emplois et renforce la réputation de compétitivité que la région s'est forgée à l'échelon international. Le projet a permis de créer 23 nouveaux emplois.

L'usine profite d'une situation géographique avantageuse, à proximité de l'Allemagne, de la Suisse et des usines de métallurgie italiennes. Elle est actuellement l'unité de production de fil métallique et de cintres la plus moderne du monde et espère détrôner les fournisseurs chinois sur le marché européen ainsi que pénétrer sur le marché américain.

Investissement total et financement de l’UE

Le projet «MEVO Metzler GmbH – New production facility in Bersbuch and modernisation of equipment» a fait l'objet d'un investissement total de 357 000 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional (FEDER) s'élève à 40 000 EUR au titre du programme opérationnel «Vorarlberg» pour la période de programmation 2007-2013.

Date de rédaction

03/11/2015