L'école d'aviation s'agrandit pour soutenir la formation en faveur de l'industrie du transport aérien

L'agrandissement du centre de formation de l'école d'aviation autrichienne de Neusiedl am See par l'achat d'un nouveau simulateur de vol fournira davantage de possibilités de formation aux personnes intéressées par une carrière de pilote de ligne. De cette façon, l'école soutient tant l'innovation, la recherche et le développement technologique que l'inclusion sociale, l'emploi, l'éducation et la formation.

Autres outils

 
Le simulateur XLS 560 de l'École d'aviation autrichienne Le simulateur XLS 560 de l'École d'aviation autrichienne

" Le nouveau simulateur donne à l’école d’aviation autrichienne l'occasion d'élargir sa gamme de services pour les clients de l'aviation d'affaires. Les pilotes peuvent être formés dans nos installations pour obtenir une qualification de type pour l'aéronef Cessna Citation Excel/XLS/XLS+ et feront en outre leurs vols de contrôle sur le simulateur. "

Claus Rhomberg, directeur financier de l'école d'aviation autrichienne

Le nouveau simulateur, le deuxième du genre installé au centre, s'adapte parfaitement aux besoins de l'industrie de l'aviation. L'école dispose désormais d'une flotte importante de simulateurs de vol dernier modèle, dont certains sont adaptés à un apprentissage plus basique, tandis que d'autres sont utilisés aux stades plus avancés de la formation des pilotes. En outre, tous les simulateurs de l'école sont équipés d'une avionique dernier cri et tous sont certifiés «JAR-FSTD 1A niveau D», le niveau de certification le plus élevé.

Cet agrandissement s'inscrit dans le cadre de la stratégie commerciale globale de l'école, qui vise à développer le centre en tant que fournisseur de formation indépendant offrant aux étudiants des conditions de formation optimales afin d'établir une base pour une insertion professionnelle réussie. Dans le même temps, l'école vise à assurer un environnement propice à l'apprentissage, confortable et dans lequel les étudiants peuvent se concentrer sur leurs objectifs. Elle est également très ouverte sur l'international, accueille des étudiants de divers pays et s'efforce de tenir pleinement compte de la diversité culturelle.

Une formation des pilotes orientée vers l'emploi

À long terme, l'objectif principal de l'école est de veiller à ce que ses étudiants trouvent un emploi en tant que pilotes au terme de leur formation. C'est pourquoi les cours sont orientés vers les domaines de compétences clés des pilotes de ligne et axés tout particulièrement sur le développement des compétences interpersonnelles.

L'école cherche à élargir sa base de clients dans le domaine du transport aérien, en grande partie composée de compagnies aériennes régionales pour l'instant, en attirant de nouveaux clients dans le domaine de l'aviation d'affaires et de haute gamme, de manière à accroître les possibilités d'emploi pour ses étudiants. En outre, en fournissant des normes de formation optimales et en formant des pilotes qualifiés pour l'industrie du transport aérien, l'école contribue concrètement à la sécurité des vols.


Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Aviation Academy» a fait l'objet d’un investissement total de 1 652 500 EUR. La contribution du Fonds européen de développement régional s'élève à 1 210 533 EUR au titre du programme opérationnel «Burgenland» pour la période de programmation 2007-2013.


Date de rédaction

19/12/2014

Vidéos